FRIENDLYWAY dévoile la première "pierre commémorative" multimédia à l'occasion du salon CeBIT Highlight 2002
Munich (ots)
Cette pierre lui permet de créer un moment d'éternité
friendlyway présentera au public la première pierre commémorative multimédia à l'occasion du salon CeBIT 2002. Grâce à cette pierre commémorative, il sera possible d'accéder à l'Internet via un terminal informatique notamment depuis un lieu commémoratif ou un cimetière. Des informations commémoratives, sous forme de texte, d'image, de son ou de vidéo, pourront ainsi être visualisées par des personnes et des institutions respectables.
Avec cette pierre commémorative multimédia, friendlyway devance une tendance originaire des États-Unis et regroupant de plus en plus d'adeptes en Europe. Aux États-Unis, il est déjà très courant de publier des articles nécrologiques sur des pages Internet spécialement dédiées à la commémoration. Il était donc logique de permettre d'accéder à ce type d'informations via un système relié à l'Internet depuis le lieu de commémoration ou de deuil.
«La pierre commémorative multimédia permet en outre d'accéder à des informations relatives à des organisations d'aide humanitaire et caritatives combattant la maladie, la violence et la persécution politique. Des dons peuvent leur être transférés en ligne. friendlyway contribue ainsi non seulement à la lutte contre l'oubli, mais oeuvre également en faveur d'un monde meilleur», déclare Klaus Trox, président-directeur général de friendlyway AG, qui est présente dans le monde entier.
Cette initiative suscite déjà un fort intérêt sur le marché de la conservation des monuments. friendlyway noue un partenariat concret avec deux sociétés visant à ériger les premières pierres commémoratives multimédia à l'issue du salon CeBIT 2002.
À propos de friendlyway AG (http://www.friendlyway.de)
friendlyway se concentre sur la zone intermédiaire entre les deux grandes tendances «online / offline» et «mobile / fixe». En ce qui concerne la tendance «online / offline», les banques et les clients vont introduire le commerce électronique dans les filiales traditionnelles. Avec la tendance «mobile / fixe», les offres e-commerce pourront être consultées à partir de terminaux mobiles et seront mises à la disposition des utilisateurs. Un client pourra, par exemple, télécharger des informations produit sur son ordinateur portable et les emporter chez lui. friendlyway développe des technologies à ces fins et les commercialise via le réseau de partenaires friendlyway établi dans toute l'Europe et en Asie et par le biais de sa propre filiale friendlyway Inc., basée à San Francisco (États-Unis).
Contact:
friendlyway AG
Münchner Str. 12-16
D-85774 Unterföhring
Tél. +49/89/95'97'91'55
Fax +49/89/95'97'91'40
E-Mail: andreas.stuetz@friendlyway.com