Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft
Invitation à une rencontre avec la presse Tempête Lothar: les enseignements à tirer pour lavenir
Berne (ots)
Aux journalistes intéressés
Berne, le 2 novembre 2004
Madame, Monsieur,
La tempête Lothar a traversé la Suisse le 26 décembre 1999, causant dimportants dégâts en forêt. Pour réparer ces dégâts, le Parlement a approuvé dans le courant de lannée 2000 un crédit spécial de quelque 500 millions de francs, tout en demandant à lOFEFP détudier la gestion de la crise et den tirer des enseignements pour lavenir.
Le mardi 9 novembre 2004 (embargo: 12 h), lOFEFP publiera les résultats de ses recherches ainsi que des propositions pour gérer les prochains dégâts en forêt dus à des tempêtes.
LOffice fédéral de lénergie (OFEN) dresse en même temps, dans son rapport final sur le programme de subventions Lothar, un bilan de lutilisation des crédits spéciaux approuvés par le Parlement pour promouvoir lénergie du bois.
Une rencontre avec la presse est organisée à ce sujet:
Date: Mardi 9 novembre 2004 à 13h15 Lieu: Berne, Palais fédéral, Salle des journalistes
Les personnes suivantes répondront à vos questions: M. Philippe Roch, directeur de lOFEFP M. Willy Geiger, sous-directeur de lOFEFP M. Werner Schärer, directeur des forêts, OFEFP M. Michael Kaufmann, sous-directeur de lOFEN
En nous réjouissant de vous accueillir à cette rencontre avec la presse, nous vous prions dagréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
OFEFP OFFICE FÉDÉRAL DE LENVIRONNEMENT, DES FORÊTS ET DU PAYSAGE Service de presse
Renseignements: M. Adrian Aeschlimann, chargé dinformation à lOFEFP, 079 277 51 83 INSCRIPTION À LA RENCONTRE AVEC LA PRESSE
Tempête Lothar: les enseignements à tirer pour lavenir Mardi 9 novembre 2004 à 13h15, Berne, Palais fédéral, Salle des journalistes
À envoyer à: Service de presse de lOFEFP
Fax 031 322 70 54
E-mail: mailto:adrian.aeschlimann@buwal.admin.ch
Média: ....................................................... Nom, prénom: ........................................... Adresse: .................................................... Téléphone: ................................................ ...................................................... E- mail: ......................................................
Oui, je participe à la rencontre avec la presse. Je ne peux malheureusement pas y participer. Merci de me faire parvenir le dossier de presse.
Prière de renvoyer ce formulaire dinscription par fax ou par courrier électronique dici au vendredi 5 novembre 2004. Merci beaucoup!
Accès au Palais fédéral Pour accéder au Palais fédéral, les journalistes non accrédités doivent présenter cette invitation ainsi que leur carte de presse. La préparation du badge personnel nécessite 5 à 10 minutes. Merci donc de venir suffisamment en avance.