Bundesamt f. Umwelt, Wald und Landschaft
ETEC - Herbert Bühl est le nouveau président de la Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage
Berne (ots)
Herbert Bühl, ancien conseiller d'État du canton de Schaffhouse, a été nommé mercredi dernier par le Conseil fédéral président de la Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage (CFNP). Il prend ses fonctions au 1er février 2005.
Herbert BühI succède à la conseillère nationale Kathy Riklin (PDC, Zurich). Il appartient au mouvement écologique libéral de Schaffhouse (Ökoliberalen Bewegung Schaffhausen - ÖBS). Il a assumé ses fonctions de conseiller d'État dans le canton de Schaffhouse jusqu'à fin 2004.
Né en 1956, Herbert Bühl a étudié les sciences de la terre à l'EPFZ et la géographie à l'université de Zurich. Il a été membre de l'exécutif de la ville de Schaffhouse entre 1989 et 1993. Il a également siégé au Grand Conseil du canton de Schaffhouse entre 1998 et 1999. Depuis le 1er janvier 2000, il était conseiller d'État en charge du Département de l'intérieur du canton de Schaffhouse.
Le Conseil fédéral a également nommé la biologiste Karin Marti (Weisslingen) et le géographe Alain Stuber (Brent) comme nouveaux membres de la CFNP.
La CFNP a pour mandat légal d'examiner des projets dans des paysages et des sites construits protégés. Elle conseille le Conseil fédéral et le département compétent dans les questions de fond concernant la protection de la nature et du paysage.
Berne, le 18 février 2005
ETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
Service de presse
Renseignements : M. Fredi Guggisberg, secrétariat de la CFNP, tél. 031 322 68 33
Internet : Renseignements sur la Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage (CFNP): http://www.environnement- suisse.ch/buwal/fr/info/buwal/organisation/abteilungen/abt_naturland schaft/enhk/index.html