Riverdance à Zurich présenté par Audi multitronic:
Zurich (ots)
Quel point peuvent bien avoir en commun le Prince de Galles, Brooke Shields, Madonna et plusieurs millions de spectateurs partout dans le monde? Et bien, ils ont tous été atteints par le virus Riverdance, un virus que l'on contracte en découvrant la perfection, la rapidité, la qualité artistique et la synchronisation de cet ensemble unique au monde. Ce spectacle de claquettes irlandaises a débuté sa carrière en comblant une pause du Concours Eurovision de la Chanson cuvée 1994. Depuis, ce ne sont pas moins de 12 millions de spectateurs qui sont venus voir Riverdance, dont 200 000 rien qu'en Suisse. Du jeudi 13 décembre au dimanche 23 décembre 2001 (toujours à 20 heures), le spectacle de danse viendra mettre le feu aux planches du Hallenstadion de Zurich.
"Riverdance - The Show" est le plus fantastique des spectacles chorégraphiés du moment. Au cours de ce rendez-vous des superlatifs, le public est invité à entrer dans un univers multiculturel qui se distingue non seulement par sa qualité artistique, mais aussi par l'organisation logistique surdimensionnée qu'il nécessite. Lorsque Riverdance part en tournée, ce ne sont pas seulement 140 danseurs, musiciens, costumiers et techniciens qui prennent la route. En effet, ils emmènent avec eux un équipement important comprenant une sono de 10 000 watts, 400 projecteurs, une scène de 630 mètres carrés spécialement conçue pour eux et 30 kilomètres de câble. Un bagage qui remplit tout de même 13 camions! Mais les spectateurs ne sont pas seulement séduits par ces décors, ils découvrent rapidement que Riverdance ouvre une fenêtre sur la fascinante culture irlandaise. Avec un merveilleux mélange de danses, de chants et de musiques entraînantes, le spectacle conte l'histoire des Irlandais avec leur départ pour l'Amérique et le choc des cultures qui en découle. C'est ainsi que la chorégraphie évolue progressivement des danses populaires irlandaises vers les claquettes et le flamenco avant de se teinter de kasatchok et de breakdance.
Audi multitronic présente: Riverdance à Zurich Site Internet: www.riverdance.com
Dates: Du jeudi 13 décembre au dimanche 23 décembre 2001, à 20h00 (aucune représentation le lundi 17 décembre 2001)
Lieu: Hallenstadion de Zurich
Prix des billets: CHF 140.- / 100.- / 85.- / 65.- / 50.-
Parrainage: Audi (Audi multitronic présente:)
Co-sponsor: Coop
Partenaires média: Blick, SF DRS, DRS 1, APG, VBZ
Vente de billets au TicketCorner par téléphone 0848 800 800, sur Internet: www.ticketcorner.ch ou dans les filiales Manor et les gares CFF, ainsi qu'auprès de tous les autres points de vente TicketCorner.
Contact:
Good News Productions AG, Monsieur Markus Simmen,
tél. +41 1 809 66 66