Good news de Jack Johnson, le surfeur devenu pop star
Zurich (ots)
Bien avant de se faire un nom sur la planète musique, on le connaissait dans le monde du surf. C'est à l'âge de quatre ans qu'il apprend à dompter ses premières vagues sur la côte nord d'Oahu dans les îles Hawaï, où il habite toujours aujourd'hui. Il compte Kelly Slater, le surfer le plus connu de tous les temps, au nombre de ses meilleurs amis. A quatorze ans pourtant, Jack Johnson réalise qu'il a bien plus que des affinités avec la musique. Il commence alors à jouer de la guitare. Mais la musique reste un passe-temps durant de nombreuses années et il produit plusieurs films ayant trait au surf à l'aube de carrière de surfeur professionnel. Son bac en poche, notre bel athlète s'inscrit dans une école de cinéma de Santa Barbara. C'est à cette période qu'il met un terme à ses velléités de surfeur professionnel. Aujourd'hui, il est une pop star adulée, qui enflamme les masses avec des morceaux tels que "Taylor" ou "Good people". Il se produira en Suisse - entouré de son trio - le mercredi 22 mars 2006 (à 19 heures) au Hallenstadion de Zurich, dont l'infrastructure récemment rénovée se prête parfaitement à l'événement.
Honnête et sincère
"J'adore le surf et j'ai beaucoup d'amis qui ont perdu le plaisir de surfer lorsqu'ils sont passés professionnels", déclare-t-il au moment où il décide de renoncer à sa carrière de surfeur. Il apprend à se servir d'une caméra, retourne à Hawaï où il remporte un franc succès avec des films tels que "Thicker than Water" ou "The September Sessions". A l'âge de 23 ans, il épouse Kim, son amie de longue date, qui est aujourd'hui son manager. En parallèle, il écrit des chansons et joue de la guitare. Il enregistre même une cassette guitare-voix qui suscite des commentaires enthousiastes dans son cercle d'amis. La cassette circule et fait son chemin, jusqu'au jour où on l'interpelle alors qu'il attend une vague sur l'océan. Un homme lui lance "eh man, j'adore ton disque !". Ne le connaissant pas, Jack lui répond : "Je n'ai pas de disque, de quoi parles-tu ?". Et il comprend alors que ses chansons ont des qualités. Garret Dutton, plus connu sous le nom de G. Love dans les années 90 - ses années de gloire - fait partie des surfeurs qui avaient entendu la cassette de Jack Johnson. D'ailleurs, la chanson "Radio Clowns" lui plut au point qu'il la reprit avec son groupe "Special Sauce Band" dans son album "Philadelphonic" publié en 1999. A cette époque, d'autres remarquèrent le talent de Jack Johnson et ses chansons simples, mais sincères. Ce fut le cas de J. P. Plunier, producteur de Ben Harper, entre autres. Il prit Jack sous son aile et apporta sa contribution à son premier opus, intitulé "Brushfire Fairytales", en termes de justesse de ton. Certaines des mélodies pop très calmes et posées de Jack Johnson commençaient alors à surfer sur les ondes californiennes - alors qu'elles ne se prêtaient pas vraiment à la diffusion radiophonique - avant de se propager dans tous les Etats-Unis, sans grand tapage médiatique, pour atteindre, trois ans plus tard, le rang de platine. En tant qu'écologiste engagé et membre de l'organisation "One Percent For The Planet", il décide de commercialiser ses albums dans des pochettes en papier recyclé et respectueuses de l'environnement et anime des ateliers "recyclage" dans les écoles. Il réinjecte un minimum de un pour cent des gains de son label "Brushfire Records" dans des projets écologiques. Il a publié son troisième album "In Between Dreams" en avril dernier. L'année prochaine, il se produira enfin en Suisse, accompagné de son trio de musiciens hors pair, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs et en appliquant, nous l'espérons, sa devise "être heureux ici et maintenant".
Concert: Jack Johnson
Site Internet: www.jackjohnsonmusic.com
Album actuel: "In Between Dreams" (Universal Music)
Date / Heure: Mercredi 22 mars 2006, 20 heures
Lieu du concert: Hallenstadion, Zurich
Prix des places: CHF 65.- (places assises) CHF 55.- (places debout)
Partenaires média: 20 Minuten, Viva, Basel1, Energy
Pré-ventes pour les membres: 19 octobre 2005, 12 heures
Pré-ventes officielles: 22 octobre 2005, 12 heures
TicketCorner effectue les pré-ventes soit au 0900 800 800 (CHF 1,19/min), soit sur www.ticketcorner.ch, soit par l'intermédiaire de Manor et SBB ainsi que de tous les autres points de vente TicketCorner.
Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Dano Tamàsy
Tél.: +41/1/809'66'66