Good News des Kastelruther Spatzen: Les rois de la musique populaire
Zurich (ots)
Les Kastelruther Spatzen, originaires du Tyrol du sud, sont les génies incontestables de la musique populaire. Ils placent la barre un peu plus haut avec chaque nouvel album. Treize millions de disques vendus, huit récompenses aux ECHO, des tournées à guichet fermé et une énorme communauté de fans sont autant de preuves du succès que remporte leur musique, qui enthousiasme le public des régions germanophones. Le groupe, accompagné de son chanteur, Norbert Rier, a publié son trentième (!) album studio intitulé "Zufall oder Schicksal" (Hasard ou destin) le 30 septembre. Les Spatzen se produiront à nouveau en Suisse aux dates suivantes : le jeudi 11 mai 2006 (20 heures) au Sportzentrum Huttwil, le vendredi 12 mai 2006 (20 heures) au Eisstadion Davos et le samedi 13 mai 2006 (20 heures) au Hallenstadion de Zurich. Autant de fêtes populaires !
Leur foi chrétienne a toujours joué un rôle essentiel dans la vie des membres du groupe Kastelruther Spatzen
Avec l'édition de leur nouvel album studio "Zufall oder Schicksal", Norbert Rier et Co ajoutent une pierre supplémentaire à l'édifice de leur phénoménal succès. Comme le suggèrent le titre de l'opus et les signes du zodiaque en couverture du CD, les Kastelruther Spatzen remettent à l'ordre du jour une question essentielle qui préoccupe l'humanité depuis la nuit des temps: notre aspiration à vivre et à aimer est-elle une succession arbitraire de hasards ou suit-elle la ligne de notre destin? C'est la question que pose le titre éponyme de l'album. La déchirante ballade "Gott hatte einen Traum" (Dieu a fait un rêve) et la chanson "Mein Papa un ich" (Mon papa et moi), interprétée en duo par Norbert Rier avec sa fille Anna, âgée de douze ans, sont d'autres points forts de l'album. Le premier titre de l'opus est une ode à l'amour avec un grand "A", celui qui dure toute une vie. Le duo de Rier avec sa fille est un hommage à tous les pères du monde. "Einer der sie wirklich liebt" (Un être qui vous aime vraiment) fait le récit d'un petit garçon et de sa maman, dont le père et l'époux disparaît prématurément par le fait du destin. Et dont le souhait du fils serait de voir sa maman avec un nouveau mari "qui s'envolerait avec elle vers les étoiles". La foi a toujours joué un rôle essentiel dans la vie des membres du groupe Kastelruther Spatzen. C'est pourquoi il dédie le titre "Das Angelogebet" (Le serment) au nouveau pape Benoît XVI, une référence à l'Angelus, que le Saint Père prie chaque dimanche sur la place Saint Pierre de Rome. Un événement qui attire des milliers de pèlerins venus du monde entier vers la ville éternelle. Le nouvel album compte seize nouveaux titres au total. Des titres inspirés de la vraie vie et qui touchent profondément pour cette raison. Le choix des chansons de chaque nouvel album s'effectue parmi ce qu'ils ont fait de mieux. Norbert Rier et son groupe savent que la recherche de la perfection est un gage de créativité et de succès permanents. D'ailleurs, ne sont-ils pas la preuve vivante de cette assertion? L'an prochain, ils parraineront les dons du sang de la Croix Rouge en Allemagne. Ils soutiendront l'appel de la Croix Rouge par le biais de nombreuses actions. Lors de chaque concert, un stand d'information sera placé à l'entrée des lieux dans ce but. A noter également la traditionnelle fête "Kastelruther Spatzenfest", dont la vingt-et-unième édition s'est déroulée avec succès, début octobre 2005 à Kastelruth, dans le sud du Tyrol. De nombreux tubes et des titres tirés du nouvel album ont fait la joie du public qui a participé à la fête avec ferveur. Il est d'ores et déjà permis de se réjouir à la perspective des trois concerts à venir l'année prochaine. En ce qui nous concerne, nous ne nous en privons pas !
Concert: Kastelruther Spatzen
Site Internet: www.kastelruther-spatzen.de
Album actuel: "Zufall oder Schicksal" (Universal Music)
Date / Heure: Jeudi 11 mai 2006, 20 heures
Lieu du concert: Sportzentrum Huttwil
Date / Heure: Vendredi 12 mai 2006, 20 heures
Lieu du concert: Eisstadion Davos
Date / Heure: Samedi 13 mai 2006, 20 heures
Lieu du concert: Hallenstadion Zürich
Prix des places: 75.- / 65.- / 55.- / 45.- / 35.-
Partenaires média: Blick, DRS Musigwälle
Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sous www.ticketcorner.ch, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.
Contact:
Good News Productions AG
Sabrina Leppin
Tél. +41/1/809'66'66