Good News de Def Leppard - les géants du rock se relèvent toujours
Zürich (ots)
Les Def Leppard comptent incontestablement parmi les groupes majeurs de la vague heavy métal britannique des années quatre-vingt. Leurs albums à succès "Pyromania", "Hysteria" et "Adrenalize" comportent les énormes tubes rock "Photograph", "Animal", "Pour Some Sugar On Me" et "Let's Get Rocked", qui ont marqué le paysage radiophonique et télévisuel. Aujourd'hui encore, ils constituent des repères dans l'histoire du rock'n'roll. En 1977, la presse musicale britannique ne tarissait pas d'éloges sur ce groupe d'adolescents formé à Sheffied, aujourd'hui constitué du chanteur Joe Elliott, des deux guitaristes Phil Collen et Vivian Campbell, du bassiste Rick Savage et du batteur Rick Allen. Ce sont ces artistes - "Les Léopards sourds" - que nous aurons l'occasion de redécouvrir, après une longue éclipse, au Hallenstadion de Zurich, le lundi 12 juin à 20 heures. Qui écrit de tels succès ne peut être sourd. Les fans des Def Leppard ne le savent que trop bien. L'acoustique sera bien meilleure dans le Hallenstadion récemment rénové qu'elle ne l'était lors du dernier passage en date des anglais en Suisse. Tous les ingrédients sont réunis pour un solide festin rock'n'roll!
Def Leppard, sans nul doute le groupe pop métal le plus marquant des années quatre-vingt.
Atomic Mass a posé les fondations d'une des plus belles success story du rock'n'roll en 1977 à Sheffield. Qui? La réponse à cette question est simple: Lorsque le chanteur leader Joe Elliott rejoint Atomic Mass, il apporte avec lui le nom Deaf Leppard, qui fait très vite office de référence dans la scène rock. Quelques temps plus tard, on se décide pour la version actuelle, Def Leppard, plus élégante en termes de typographie. Après leurs premiers balbutiements, fortement inspirés par des groupes tels que Mott The Hoople, T. Rex et Thin Lizzy, leurs premières compositions propres ne tardent pas à voir le jour, à l'image de "Getcha Rocks Off", qui fait un tabac en Europe dès sa sortie. Leur premier opus "On Through The Night", publié en 1980, initie une tournée à travers les Etats-Unis avec des groupes comme Judas Priest et AC/DC. Il font appel à John "Mutt" Lange (Bryan Adams, AC/DC, Shania Twain, The Corrs, entre autres) pour produire leur deuxième album "Hign N' Dry". La véritable percée ne s'opère cependant qu'au troisième, "Pyromania", également produit par Mutt Lange, qui contient les deux tubes "Photograph" et "Rock of Ages", ébauches d'un nouveau style musical: le pop métal; un mix de hard rock et de rengaines mélodiques accessibles au grand nombre. "Pyromania" s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et a hissé le groupe à la première place de l'olympe du rock. Mais leur carrière dénombre aussi des revers. Le batteur Rick Allen perd le bras gauche dans un accident de voiture à la Saint-Sylvestre en 1984, alors que le groupe enregistre le successeur de "Pyromania". Allen met à profit ses six mois de convalescence pour élaborer sa propre batterie. Lorsqu'il reprend les baguettes, c'est pour enregistrer "Hysteria" en 1987, qui se révèlera comme le fleuron incontestable de la carrière de Def Leppard, couché sur 63 minutes de vinyle - un record mondial! - vendu à des millions d'exemplaires, après un démarrage quelque peu timide des ventes, inspirant la critique suivante au New Musical Express: "Chaque titre transpire une assurance que l'on sentait venir depuis longtemps". 1991 est marqué par le décès du guitariste Steve Clark, suite à l'absorption fatale d'un mélange d'alcool et de médicaments. C'est Vivian Campbell - toujours membre du groupe à ce jour - qui prend sa place.
Def Leppard publie régulièrement de nouveaux disques, qui n'auront pas l'éclat de la période glorieuse d'"Hysteria", mais ce sont toujours des albums rock de qualité et le groupe est incomparable en live. Y aller et se lâcher, c'est la devise de la soirée!
Concert: Def Leppard & Special Guest
Site Internet: www.defleppard.com
Album actuel: "Best Of" (Universal Music)
Date / Heure: Lundi 12 juin 2006, 20 heures
Lieu du concert: Hallenstadion de Zurich
Prix des billets: 60.- (place debout); 70.- (place assise)
Partenaire média: METALWORLD, Radio 32
Pré-ventes normales: Lundi 20 mars 2006
Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sur www.ticketcorner.com, auprès de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.
Contact:
Good News Productions AG
Monsieur Dano Tamásy
Tél.: +41/1/809'66'66