Good News: Shakira live - un savant mélange de pop, de rock et d'influences latino
Zurich (ots)
La chanteuse originaire de Barranquilla, Colombie, distille un rock aux guitares sulfureuses, habillé de textes impertinents portés par une voix unique. Avec une bonne dose de pop, un corps de rêve et une dégaine de blonde tout en souplesse féline, la jeunesse et l'assurance en prime. Ce mélange explosif a mené Shakira à la tête des charts. La chanteuse, âgée de 29 ans, remporte un incroyable succès, qui a fait d'elle une des rock stars les plus adulées du circuit. Elle présentera des titres tirés de ses albums à succès, tels que "Laundry Service" et "Oral Fixation", entre autres, lors de son passage au Hallenstadion de Zurich. Après une tournée de 30 concerts à guichets fermés aux Etats-Unis, la gracieuse mais néanmoins énergique rock lady se produira enfin à nouveau en Suisse, mercredi 21 février (à 20 heures), pour le plus grand plaisir de sa nombreuse communauté de fans helvétiques.
L'artiste au registre latino pop la plus plébiscitée au monde
Shakira réalise sa percée en 2001, avec son album en langue anglaise intitulé "Laundry Service", 13 fois auréolé de platine, une envolée qui inscrit le nom de la chanteuse, jusque-là bien ancrée dans la réalité, au panthéon de la pop. Avec un record de 25 millions d'exemplaires vendus, elle enregistre les plus grosses ventes de disques au monde dans le registre pop latino et séduit des millions de personnes avec des hits chantés en anglais et en espagnol (tels que, par exemple, "Whenever, Wherever" et "Underneath Your Clothes"). Elle remporte en outre trois Latin Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album latino pop pour son opus très remarqué "MTV Unplugged". En 2005, elle poursuit son épopée à succès avec deux albums, l'un en anglais, l'autre en espagnol, qui décupleront son degré de renommée. L'album "Fijación Oral Vol. 1" paraît en juin 2005, suivi de son équivalent anglo-saxon "Oral Fixation Vol. 2", en novembre de la même année. Les deux albums rassemblent les titres de la chanteuse-auteure et productrice Shakira, issus de deux années de travail au cours desquelles elle écrit des dizaines de chansons en anglais et en espagnol. La décision de faire deux disques s'impose, lorsqu'elle constate qu'elle dispose de plus de chansons que ne peut en contenir un seul album. "Je n'avais pas prévu de faire deux disques, lorsque je me suis mise à écrire", se souvient la chanteuse. "Mais soudain, j'ai réalisé que j'avais écrit soixante chansons. Certaines d'entre elles en anglais, quelques-unes en espagnol. En composant, je réalise assez rapidement si j'ai besoin d'un texte en anglais ou en espagnol. J'ai sélectionné les vingt meilleurs morceaux et au final, les deux albums sont très différents. Ce n'est pas uniquement une question de langue à proprement parler, les mélodies, les chansons et le style y sont aussi pour quelque chose." Le légendaire Rick Rubin, connu pour ses merveilleuses collaborations avec des artistes tels que les Red Hot Chili Peppers, les Beastie Boys, Johnny Cash, ou encore Slayer, signe la production luxuriante des deux albums. Les chansons sont la preuve éblouissante du talent de l'artiste, capable de marier des styles différents, tels que rock, reggae, bossa nova, pop nouvelle vague à la Serge Gainsbourg, pour en faire une musique homogène. L'extraordinaire single "La Tortura" est le fruit de sa collaboration avec la super star latino Alejandro Sanz, qui pose sa voix sur un groove dance hall. "La chanson évoque l'infidélité et le pardon", explique Shakira. L'énergie qui sous-tend la relation entre les deux partenaires du duo est palpable. Nul doute qu'il en sera de même entre la chanteuse et son public suisse en février prochain. Patience...
Concert: Shakira
Nom de la tournée: Oral Fixation Tour
Site Internet: http://www.shakira.com
Album actuel: Oral Fixation (SonyBMG)
Date / Heure: Mercredi 21 février 2007, 20 heures
Lieu du concert: Hallenstadion, Zurich
Prix des places: 99.- (places assises); 80.- (places debout)
Partenaires médias: Blick, VIVA, Basel 1, Energy Zürich, Radio 32
Réservations membres: Mercredi 11 octobre 2006, 8 heures
Réservations normales: Vendredi 13 octobre 2006, 8 heures
Réservation des billets auprès de TicketCorner par téléphone au 0900 800 800 (CHF 1.19/min.) ou en ligne sur www.ticketcorner.com, auprès de la Poste Suisse, de Manor et des CFF, ainsi qu'auprès de toutes les billetteries Ticketcorner.
Contact:
Stefan Rupp
Tél. +41/44/809'66'66