Good news de KORN - Le néo-métal dans toute sa splendeur
Zurich (ots)
Dans le secteur alternatif de la musique rock - c'est-à-dire avant tout du néo-métal - ils font sans aucun doute partie des plus grands: le groupe Korn connaît en effet une carrière fulgurante qui l'a mené directement des bancs du lycée à la tête d'affiche. Depuis la création de Korn en 1992, les cinq amis, originaires de Bakersfield en Californie, s'efforcent de cultiver leur son inimitable, à la fois nerveux et retentissant, et de développer sans cesse leur musique. Le chanteur Jonathan Davis et les musiciens qui l'accompagnent ont sorti l'année dernière leur très remarqué album live "Live & Rare". Cet album rassemble des chansons live enregistrées au légendaire CBGB de New York et lors du festival de Woodstock en 1999 ainsi que d'autres perles rares telles que la reprise du tube "One" de Metallica. Le mardi 19 juin 2007 (20h00), Korn sera en concert au Hallenstadion de Zurich, pour le plus grand bonheur du public suisse.
Un travail intensif qui se voit récompensé
Korn est à l'origine du genre "néo-métal". Les signes ne trompent pas: plus de 20 millions d'albums vendus à travers le monde témoignent sans équivoque du succès de ce grand groupe américain. Les membres du groupe n'ont besoin ni de maquillage ni de lentilles de couleur pour se singulariser. Ce sont de véritables "freaks". L'histoire du groupe commence en 1992 à Bakersfield, un patelin californien, lorsque les membres de Korn décident de remplacer les canettes de bière par des instruments de musique. Leur premier concert a lieu l'année suivante. Ils s'installent ensuite à L.A. et, comme le veut la tradition du rock 'n' roll pour tous les novices, gagnent leurs galons en donnant de nombreux concerts live, un nombre incalculable de concerts à vrai dire. Après un certain temps, le groupe atterrit chez Immortal et sort en 1994 son premier album éponyme, qui fait véritablement fureur dans le monde du métal et est aujourd'hui considéré comme un classique du néo-métal. Tout fan de métal digne de ce nom, casquette et pantalon large, connaît "Shoots and Ladders" ou "Blind". Korn a une marque de fabrique: un véritable don consistant à s'envelopper avec son public dans des ténèbres peu communes. Cela plaît aux jeunes car ce sont eux qui peuvent le mieux s'identifier à l'image du gosse de classe moyenne délaissé, seul face à ses angoisses. Les deux albums suivants, toujours néo-métal, "Life is Preachy" et "Follow the Leader", connurent également un succès absolu. Ce dernier s'accompagna aussi d'une percée commerciale bien méritée. En 1998, le groupe mit sur pied le "Family Values Tour", partageant la scène avec Limp Bizkit, Rammstein et Ice Cube. Pourtant, même Korn connut quelques épisodes peu glorieux. Le leader Davis fit parler de lui en soignant ses problèmes d'alcoolisme au Prozac, dont il devint dépendant. En interview, il préférait parler de son ancien amour pour le porno que de musique. Cela ne fut pas sans effet sur le groupe. Sur les albums suivants, "Issues" (1999) et "Untouchables" (2002), ils n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes, malgré le très haut niveau musical et l'interprétation de qualité. Les fans furent cependant au rendez-vous puisque les deux albums atteignirent les premières places des classements. En 2005, le guitariste Brian Welsh quitta le groupe pour consacrer sa vie à Jésus Christ. Il traversa la Terre sainte en chameau et se fit baptiser dans le Jourdain selon la tradition. A la fin de l'automne de la même année, Korn sortit son septième album studio, "See You On The Other Side", qui connut un grand succès malgré son manque d'originalité. La sortie début mars d'un album "MTV Unplugged" a été récemment annoncée sur le site web de Korn. Dans ce cadre, le savoir-faire de ce groupe hors du commun est certainement parfaitement mis en valeur. Le public peut d'ores et déjà se réjouir du concert du mardi 19 juin 2007 (20h00). Le néo-métal dans toute sa splendeur!
Concert: Korn
Page d'accueil: www.korn.com
Album actuel: Live & Rare (SonyBMG)
Date/heure: Mardi 19 juin 2007, 20h00
Lieu de la manifestation: Hallenstadion Zurich
Prix d'entrée: 68 CHF (place assise), 58 CHF (place debout)
Partenaire média: Metalworld
Prévente: Vendredi 9 février 2007, 8h00
Prévente auprès de Tickercorner au 0900 800 000 (1,19 CHF/min.) ou sur www.tickercorner.com, ainsi qu'à la Poste suisse, chez Manor, à la CFF et dans tous les autres points de vente Tickercorner.
Contact:
Good News Productions AG
Stefan Rupp
Nicole Grossenbacher
Tél.: +41/44/809'66'66