Noëmi Nadelmann dans "La Traviata" de Verdi au Hallenstadion
Zurich (ots)
Depuis "MusicStar", la popularité de la soprano zurichoise Noëmi Nadelmann a dépassé les frontières du cercle des adeptes de la grande musique pour atteindre un public plus large, même si sa prestation dans le cadre de cette émission de casting s'est résumée à une apparition unique. Les admirateurs et les admiratrices de cette étoile de l'opéra seront ravis d'apprendre qu'elle se produira au Hallenstadion de Zurich, du 21 au 25 novembre 2007, dans une représentation de "La Traviata" de Verdi, dans laquelle elle incarnera le rôle principal de Violetta Valery. Le spectacle, qui sera sans nul doute époustouflant, impliquera la participation de 450 personnes au total.
Good News Productions s'associe à Companions Opera Amsterdam pour produire l'oeuvre la plus célèbre de Giuseppe Verdi dans une arène, spécialement pour les concerts de Zurich, avec en prime la participation dans le rôle principal de la soprano Noëmi Nadelmann, star actuelle de l'opéra suisse, qui se produira à domicile dans le cadre d'une super production !
"La Traviata" revêt une importance toute particulière dans le coeur de la soprano suisse, du fait de sa performance dans ce même opéra en 1994, au Komische Oper de Berlin, à l'origine de sa percée. Avant cela, elle avait étudié dans sa ville natale et aux Etats-Unis. Elle fait ses débuts en 1987 dans le rôle de Musette, dans "La Bohème" de Puccini, au théâtre vénitien La Fenice. Des engagements successifs lui permettent de fouler les planches de nombreux opéras mythiques de par le monde, tels que l'Opéra de Paris, le Bayerische Staatsoper de Munich, la Deutsche Oper de Berlin, la Wiener Staatsoper et bien sûr, l'Opernhaus de Zurich. Son incarnation de Violetta Valery à la Bayerische Staatsoper de Munich et au Metropolitan Opera de New York, entre autres, lui ont valu des succès remarqués.
Difficile de croire que la première de "La Traviata" (littéralement: "celle qui emprunte un chemin de traverse"), présentée en 1853 à Venise, ne parvint pas à obtenir les faveurs du public. Aujourd'hui, l'opéra compte parmi les plus célèbres de Giuseppe Verdi. Mais à l'époque, le récit tragique de cette courtisane était perçu comme "avant-gardiste et déplacé". Le public était offusqué de se voir infliger l'image d'une femme en marge de la société dans le rôle principal. "La Traviata", Violetta Valery, le personnage central de l'oeuvre de Verdi, rêve d'être une artiste et de pouvoir vivre de son art. En réalité, elle dépend des faveurs d'hommes riches. Le personnage d'Alfredo représente une échappatoire à cette dépendance. Ensemble, ils espèrent un monde libre, exempt de chaînes matérielles et spirituelles.
Nécessitant le concours de 450 personnes, la représentation de "La Traviata" au Hallenstadion de Zurich se distinguera par une mise en scène spécialement conçue pour l'arène et par la performance de la fine fleur de l'opéra. Les solistes vedettes Roberto Servile et Joseph Calleja partageront la scène avec Noëmi Nadelmann. Roberto Servile, qui compte parmi les meilleurs baritons à l'échelle internationale, incarnera le rôle du père Germont. Le ténor vedette Joseph Calleja, en pleine ascension, a fait un effet remarqué au cours des semaines passées à Vienne, lorsqu'il a remplacé in extremis Rolando Villazón dans le rôle de Rodolfo dans "La Bohème". A Zurich, il endossera le rôle d'Alfredo, qu'il incarna pour la première fois à l'opéra de Los Angeles. Il jouera en alternance avec Xavier Moreno, le ténor espagnol, étoile montante au firmament mondial des ténors, qui fait partie de l'ensemble du théâtre national de Mannheim. L'épouse de Joseph Calleja, la soprano moldave Tatiana Lisnic, alternera avec Noëmi Nadelmann dans le rôle de Violetta.
Manifestation: La Traviata
Organisateur: Good News Productions AG en collaboration avec Companions Opera Amsterdam
Date: 21-25/11/2007, 20h00
Lieu du concert: Hallenstadion, Zurich
Prix des places: Places assises à CHF 250.- / CHF 150.- / CHF 100.- / CHF 75.-
Réservations: Ticketcorner 0900 800 800 (1,19/min.), sur www.ticketcorner.com ou par l'intermédiaire de Manor et SBB ainsi que dans tous les autres points de vente TicketCorner
Contact:
Profilwerk, Christoph Rüdt
Maurstrasse 4
8117 Fällanden
Tél. : +41/43/443'11'43
E-mail: ruedt@profilwerk.ch