BK: Réorganisation de la direction du Secrétariat pour la Suisse italienne au sein de la Chancellerie fédérale
Berne (ots)
Communiqué
Réorganisation de la direction du Secrétariat pour la Suisse italienne au sein de la Chancellerie fédérale
Dès le 1er janvier 2003, M. Alfredo Snozzi sera remplacé à la tête de la section italienne des services linguistiques centraux de la Chancellerie fédérale par son suppléant, M. Verio Pini. M. Snozzi, qui quitte ce poste pour raisons de santé, continuera à diriger le Service de législation de langue italienne et à exercer la fonction de secrétaire de la Députation tessinoise aux Chambres fédérales.
La section italienne des services linguistiques centraux fait partie du Secrétariat pour la Suisse italienne (SSI). Ses 30 collaborateurs, 15 à Berne et 15 autres à Bellinzone, sont notamment chargés de la traduction en italien des textes qui émanent du Conseil fédéral, du Département fédéral des affaires étrangères et des Services du Parlement, ainsi que de la publication de l'édition italienne de la Feuille fédérale et du Recueil officiel des lois fédérales.
Le service de législation de langue italienne est le second service du SSI. Il assure notamment la concordance de la version italienne des lois et des arrêtés fédéraux adoptés par le Parlement avec les textes français et allemand.
M. Pini est né en 1952. Originaire d'Airolo, il a fait des études de droit et de lettres à Berne et à Lausanne. Entré au service de la Confédération en 1986, il a exercé les fonctions de traducteur et d'adjoint scientifique, puis de suppléant du chef du SSI dès 1991.
Berne, le 23 décembre 2002
CHANCELLERIE FÉDÉRALE Information et communication