BK: Taux de radioactivité en Suisse publiés uniquement sur Internet
Berne (ots)
Depuis la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1989, les taux de radioactivité relevés en certains points du territoire suisse ont été publiés quotidiennement sur les pages Teletext 652 de TSR 1, TSI 1 et SF 1. Cette publication sera supprimée le 31 décembre 2003. À partir de cette date, les mesures ne seront plus disponibles que sur Internet. Ce changement correspond à une adaptation aux possibilités techniques actuelles. Il découle aussi des efforts d'économie de la Confédération.
La Centrale nationale d'alarme (CENAL) publie aujourd'hui déjà les valeurs moyennes relevées par ses 58 stations de mesure à l'adresse https://www.naz.ch/fra/bamessungen.html. On y trouve l'évolution de la radioactivité enregistrée par neuf stations sélectionnées, dont les quatre centrales nucléaires suisses de Beznau, de Gösgen, de Leibstadt et de Mühleberg. La Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN) fournit par ailleurs sur son site http://www.hsk.psi.ch/ des mesures détaillées relevées aux abords des centrales.
CHANCELLERIE FEDERALE Information et communication
Berne, le 18 décembre 2003
Pour toute question: Hansruedi Moser, Chancellerie fédérale chef de l'information et de la communication tél. 031 322 37 63