Grippe aviaire: Interdiction temporaire des importations en provenance de Roumanie et de Turquie
(ots)L'Office vétérinaire fédéral (OVF) interdit temporairement les importations en provenance de la Roumanie et de la Turquie. Cette interdiction se veut préventive au cas où les suspicions de grippe aviaire signalées dans ces pays seraient confirmées.
La Roumanie et la Turquie ont annoncé samedi des suspicions de grippe aviaire. Le type du virus n'est pas encore confirmé des analyses sont en cours au laboratoire de référence de Grande- Bretagne pour savoir s'il s'agit du virus H5N1 qui sévit actuellement en Asie ou s'il s'agit d'un autre type de virus de la grippe aviaire.
Par mesure de précaution, l'OVF stoppe temporairement les importations d'oiseaux vivants, de viande de volaille, d'ufs à couver et de plumes non traitées en provenance de ces deux pays dans l'attente des résultats des analyses. Le but d'une telle mesure est d'éviter la propagation du virus de la grippe aviaire à la volaille helvétique. Une interdiction formelle existe déjà depuis janvier 2004 pour les pays d'Asie actuellement touchés par la grippe aviaire.
OFFICE VÉTÉRINAIRE FÉDÉRAL Service de presse et d'information
Renseignements: Cathy Maret, Communication, 031 324 04 42