BAT British American Tobacco Switzerland SA
British American Tobacco quitte la Formule Un
Lausanne (ots)
British American Tobacco quittera la Formule 1 à l'occasion du Grand Prix du Brésil ce week-end, après huit ans de sponsoring Lucky Strike, mettant un terme à une relation avec les sports automobiles remontant aux années 60.
L'entreprise honore son engagement de quitter la F1 à la fin de l'année - une décision cohérente avec les Normes internationales de Marketing auxquelles BAT a volontairement souscrit en 2001 avec deux autres entreprises internationales majeures concurrentes de l'industrie du tabac.
Jimmi Rembiszewski, Directeur du Marketing, a déclaré : " Nous sommes fiers des réalisations sportives de l'équipe et souhaitons à chacun de ses membres tout le succès possible à l'avenir, mais notre époque est révolue. "
"L'opinion publique et la plupart de nos actionnaires sont d'avis qu'un sponsoring de la F1 par l'industrie du tabac n'est plus approprié. Nous avons pris en compte leur point de vue, et nous sommes d'accord avec eux."
M. Rembiszewski a par ailleurs ajouté : " Pendant de nombreuses années, notre stratégie de marketing a consisté à réduire notre dépendance vis-à-vis des médias de masse, et nous sommes convaincus qu'il est aujourd'hui plus important de concentrer nos efforts sur les points de vente des magasins utilisés par les consommateurs de tabac adultes. "
British American Tobacco a fondé British American Racing (B.A.R) en 1997.
Note aux éditeurs:
- La dernière course sponsorisée par British American Tobacco aura lieu dimanche 22 octobre au Brésil.
- Les Normes internationales pour le marketing des produits du tabac sont applicables partout dans le monde, et dépassent dans certains pays les exigences de la législation locale ou des codes volontaires. British American Tobacco procède à un audit de la performance de ses entreprises par rapport à ses normes chaque année, et les résultats de cet audit son inclus dans ses rapports sociaux.
- D'autres entreprises ont souscrit à ses normes, notamment Phillip Morris et Japan Tobacco International.
- Les normes complètes sont disponibles sur www.bat.com : dans la rubrique Our Business