Toute l'information en voiture grâce à Fiat et sunrise
Zurich (ots)
Grâce à Fiat, sunrise et d'autres partenaires, les automobilistes roulant en Fiat, Lancia et Alfa-Romeo ont à leur disposition en Suisse un bouquet d'informations complet: le système télématique Connect fait communiquer leur téléphone mobile avec le système de navigation et l'installation audio. Connect permet de se faire aider pour choisir un itinéraire, pour réagir en cas d'urgence ou pour organiser ses loisirs... sans même lâcher le volant. La prestation de télécommunication est assurée par sunrise.
Depuis le 18 mars 2002, Connect fournit aux automobilistes une gamme d'informations complète pour la voiture. En cas de question, de panne ou de difficulté routière partout en Suisse et en Europe, ils appellent le Contact Center d'Arese (I). Grâce aux 800 opératrices et opérateurs travaillant exclusivement au service de Fiat et de Connect, les automobilistes voient les informations demandées s'afficher sur l'écran de leur voiture 24 heures sur 24, 365 jours par an. Le système d'information fonctionnant avec un seul bouton et une installation mains libres, l'opération se fait sans même lâcher le volant. Connect contribue ainsi à la sécurité routière.
sunrise fournit la prestation de télécommunication de Connect en reliant la voiture au monde extérieur. sunrise en profite pour élargir son horizon commercial et renforcer sa position dans le domaine de l'infomobilité.
Les automobilistes peuvent également réserver des chambres d'hôtel, se faire suggérer des activités de loisir, demander un avis médical ou encore consulter des adresses ou des cours de Bourse. Grâce au concours de partenaires de premier plan - Viasuisse, Reuters, la Société suisse des hôteliers, le guide gastronomique guide-bleu.ch et Bed & Breakfast -, la fraîcheur des informations est garantie.
Connect est proposé à des conditions avantageuses. Les automobilistes paient uniquement le coût d'un SMS à destination du Contact Center, qui rappelle immédiatement. Les autres prestations coûtent 1 franc par jour. Pour l'achat d'un véhicule neuf, Fiat offre l'abonnement pour la première année. Connect est disponible sur tous les modèles de voitures Fiat Auto (Fiat, Lancia et Alfa-Romeo) en série ou en option pour CHF 1250.- à CHF 2950.- selon l'équipement. L'objectif est de monter Connect sur 10% des véhicules vendus en Suisse ou 1500 unités.
Connect est en service depuis un an dans les pays voisins, où il remporte un beau succès. Lors du Salon automobile international de Francfort à l'automne dernier, le magazine spécialisé anglais «Automotive World» a décerné au système Connect le premier prix dans la catégorie «E-Communication».
sunrise présente le système télématique Connect à Computer-Expo à Lausanne. Dates: du 23 au 26 avril 2002, Lausanne, Palais de Beaulieu, halle 13, stand 1326. Horaires d'ouverture: tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00.
À l'attention des rédactions:
M. Mathieu Janin, porte-parole de sunrise en Suisse romande, sera présent toute la journée sur le stand de sunrise mardi 23 avril 2002, jour de l'ouverture de Computer-Expo.
Pour essayer une voiture équipée, les journalistes sont priés de s'adresser à MM. Carmelo Cardaci ou Moreno Volpi, Fiat Auto (Suisse) S.A., tél. 022 338 36 19, carmelo.cardaci@fiat.com, moreno.volpi@fiat.com.
Vous trouverez des images à télécharger sur le site Web de Fiat Auto (Suisse) S.A. :
www.fassa.ch/admin/images/connectschema.jpg www.fassa.ch/admin/images/ACF1A8.jpg www.fassa.ch/admin/images/ACF1A0.jpg
Contact:
sunrise Media-Hotline:
Mathieu Janin / Monika Walser
Hofwisenstrasse 50
CH-8153 Rümlang
Tél. 0800'333'000
Fax 0800'333'001
E-mail: media@sunrise.ch
Tél. international: +41/1/300'91'01
Fax international: +41/1/300'41'71