sunrise en faveur du hors-piste respectueux de la nature
Zurich (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
En collaboration avec des snowboarders professionnels tels que Nicolas Müller et Fabienne Reuteler, sunrise soutient cet hiver les "Pandaction Snowdays" du WWF Suisse. Cinq week-ends placés sous le thème du freeride doivent permettre d'inculquer un code de conduite aux fans de hors-piste. Grâce au parrainage de sunrise, CHF 150.- suffisent pour participer à l'un de ces week-ends!
Nos Alpes font partie des 200 régions les plus dignes de protection dans le monde, car elles abritent une faune et une flore dont la diversité est menacée. Parallèlement, les snowboarders sont toujours plus nombreux à pratiquer leur sport hors des pistes: loin de la foule, à la recherche de poudreuse immaculée et de terrains escarpés. Cependant, les jeunes freeriders se trouvent souvent confrontés à des situations très critiques ou ont un comportement tout à fait inadapté en termes de protection de la nature. Cela n'a pas de raison d'être.
A la recherche de l'itinéraire idéal
Durant les "Pandaction Snowdays", des guides de montagne expérimentés montrent aux participants comment trouver l'itinéraire idéal hors des pistes, sans pour autant devoir renoncer aux plaisirs et aux défis liés à ce sport. Prouver qu'il est possible de conjuguer glisse et respect de l'environnement, est la mission que les grands noms du snowboard suivants ont accepté de remplir dans le cadre de cette campagne: Fabienne Reuteler, Martina Tscharner, Pauline Richon, Fredi Kalbermatten, Michi Albin, Nicolas Müller, Jonas Emery, Pierre Micheloud et Reto Kestenholz.
Fun à gogo pour peu d'argent
Les "Pandaction Snowdays" comprennent un billet de train à partir de la localité du participant, une nuit en demi-pension dans une cabane, l'encadrement et la formation dispensée par des guides de montagne, du matériel d'essai tel que raquettes, bâtons de trekking, casque, sonde à avalanche, pelle, DVA, sac à dos et un t-shirt griffé Zimtstern. Grâce à l'engagement actif du sponsor sunrise, chaque participant ne doit débourser que CHF 190.- ou CHF 40.- de moins s'il est membre du WWF.
Encore un week-end
Suite aux quatre premières éditions couronnées de succès les 18 et 19 janvier à Oberalp (GR), les 8 et 9 février à Mürren (BE), les 15 et 16 février à Riemenstalden (UR) et les 22 et 23 février à Saas Fee, un week-end est encore proposé en Valais: les 1er et 2 mars à Verbier. La participation est ouverte à tout snowboarder âgé de 14 à 25 ans et jouissant d'une bonne condition physique. Inscriptions au 081 255 33 10. De plus amples informations sont publiées sous: www.snow.sunrise.ch
Sunrise
sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 97% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.
Contact:
sunrise media-hotline
Thurgauerstrasse 60
Case Postale 8322
8050 Zurich
Tél. +41/800/333'000
Fax +41/1/300'41'71
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch
[ 021 ]