L'Opération GeoGeny-Nez rouge a pleinement rempli ses objectifs
Zurich (ots)
Avec près de 800 transports effectués dans la région lémanique durant la période des fêtes de fin d'année, l'opération GeoGeny-Nez-Rouge a donné pleine satisfaction à ses utilisateurs. Grâce à l'applicatif géo-relationnel, sunrise et CPR Groupe (Suisse) SA ont permis à l'association helvétique Nez Rouge d'économiser des gains substantiels de temps et de kilométrage sur ses secteurs de Morges et de Riviera-Chablais et d'optimiser sa qualité de service.
Le service géorelationnel de localisation par GPS et de communication par GPRS baptisé GeoGeny mis ä disposition de l'association par sunrise et CPR Groupe a été d'une grande aide pour les 721 bénévoles impliqués dans le projet. " Cette technique nous a permis de gagner beaucoup de temps par rapport à l'année précédente. " explique Philippe Richard, président de l'association pour le secteur Riviera/Chablais et coordinateur romand de la fondation qui espère renouveler l'expérience l'année prochaine.
Les gains logistiques sont substantiels. Sur 28'226 kilomètres parcourus dans les régions susmentionnées, GeoGeny a permis à Nez Rouge d'économiser plus du tiers du kilométrage et a réalisé ainsi d'importantes économies de frais d'essence ainsi qu'un très important gain de temps, pour le plus grand bénéfice des personnes transportées et des bénévoles.
Ces résultats enchantent Christophe Privet, consultant de CPR Groupe. " GeoGeny a été pleinement adopté par les bénévoles, même les plus réservés et a rencontré un vif succès auprès des personnes transportées qui ont ainsi évité d'attendre jusqu'à près d'une heure dans des conditions météorologiques hivernales. "
L'impact médiatique remporté par l'opération durant ces dernières semaines conforte sunrise et CPR Groupe à débuter la phase de commercialisation du service GeoGeny qui sera désormais proposé par CPR Groupe en location aux entreprises. Pour répondre aux préoccupations publiées dans certains médias, les avantages géorelationnels du système priment sur les craintes d'atteinte à la vie privée. Ce dernier point n'est pas d'actualité aux yeux du millier d'utilisateurs de GeoGeny, tous genres confondus. Et Philippe Richard de préciser : " Aucun bénévole ne s'est plaint de se sentir surveillé par la centrale de l'association. » Souhaitant mettre un terme à cette polémique, Christophe Privet confirme que les utilisateurs du service ne pourront pas être contrôlés à leur insu, en argumentant sur le fait que la loi sur le travail interdit déjà l'utilisation abusive d'un tel service.
Pour de plus amples informations, nous nous tenons volontiers à votre disposition: media@sunrise.net.
sunrise sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 98% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.
Contact:
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél. 0800'333'000
Fax 0800'333'001
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch