Les points d'enregistrement sunrise pronto s'étendent à toutes les filiales de la Poste: L'offre prépayée la plus attrayante et un enregistrement possible partout en Suisse
Zurich (ots)
Depuis le 1er août 2004, les utilisateurs de téléphones mobiles ayant opté pour une offre prépayée sont légalement tenus de s'enregistrer. sunrise facilite cette démarche en permettant aux clients sunrise pronto qui ne se sont pas encore enregistrés selon les dispositions légales en vigueur de s'inscrire dans l'un des 36 sunrise centers* suisses et de se voir offrir à cette occasion un crédit de conversation d'une valeur de CHF 12.-. Cet enregistrement est également possible auprès de toutes les filiales de la Poste Suisse. Rappelons par ailleurs que sunrise pronto reste l'offre prépayée la plus attrayante de Suisse.
Conformément à la décision du Conseil fédéral relative à l'obligation d'enregistrement à compter du 1er août 2004 pour tous les utilisateurs d'offres prépayées de téléphonie mobile, sunrise est légalement tenue d'enregistrer dès à présent tous les nouveaux clients sunrise pronto. A cet effet, les nouveaux utilisateurs doivent présenter une pièce d'identité officielle en cours de validité telle qu'un passeport, une carte d'identité ou un livret pour étrangers. Tout autre document (p. ex. permis de conduire) n'est pas suffisant pour l'enregistrement. Par ailleurs, les clients actuels qui ont mis en service leur carte SIM sunrise pronto après le 1er novembre 2002 doivent également s'enregistrer d'ici au 31 octobre 2004. En vertu de l'arrêté du Conseil fédéral, les cartes prépayées des clients n'ayant pas été enregistrées au terme de ce délai devront être bloquées.
Crédit de conversation et consultation aisée des données personnelles
Les clients sunrise pronto peuvent dès à présent satisfaire à leur obligation d'enregistrement dans l'un des 36 sunrise centers* suisses ou dans un office de poste de leur choix. Cette opération est rapide, simple et gratuite. En outre, toute personne faisant enregistrer sa carte SIM sunrise pronto dans un sunrise center bénéficiera jusqu'à nouvel avis d'un crédit de conversation unique d'une valeur de CHF 12.-. Pour de plus amples informations sur l'obligation d'enregistrement, il convient d'appeler la hotline au numéro gratuit 0800 102 111. Ce service est disponible dans sept langues. Outre les sunrise centers et les offices de poste, les clients sunrise pronto peuvent également s'enregistrer auprès de tous les autres points de vente sunrise pronto.
Deux combinaisons de touches très pratiques simplifient considérablement l'enregistrement sunrise pronto. La combinaison *124*# (touche d'appel) permet à l'utilisateur de savoir si sa carte sunrise pronto (carte SIM) est soumise ou non à l'obligation d'enregistrement. La combinaison *122*# (touche d'appel) permet quant à elle de consulter le numéro d'appel sunrise pronto et le numéro de référence de la carte SIM. Gratuites, ces deux consultations fournissent les deux informations requises dans le cadre de l'obligation légale d'enregistrement.
La téléphonie mobile reste toujours aussi attrayante
Suite à l'introduction de cette nouvelle disposition, sunrise pronto reste l'offre prépayée la plus attrayante de Suisse. Ainsi, à toute heure du jour et de la nuit, les communications nationales ne coûtent que 69 centimes la minute. Et ce, sans contrat écrit, sans taxe de base et en conservant une maîtrise totale des coûts. De plus amples informations sur sunrise pronto et sur l'obligation d'enregistrement figurent sur Internet sous www.sunrise.ch/pronto.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. Plus de 2,6 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne du pays et couvre environ 99% de la population. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.
*Les adresses des sunrise centers sont disponibles sous www.sunrise.ch/center
Contact:
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél. 0800'333'000
Fax 0800'333'001
E-Mail: media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch