Tous Actualités
Suivre
Abonner Sunrise Communications AG

Sunrise Communications AG

L'autre solution performante pour les applications complexes: SDSL de sunrise – pour un plus haut débit vers Internet

4 Documents

Zurich (ots)

Dans le segment de la clientèle commerciale, sunrise
complète son portefeuille de produits haut débit avec SDSL 1200 
Kbps/1200 Kbps et SDSL 1800 Kbps/1800 Kbps. Contrairement aux 
prestations ordinaires de l'ADSL, les débits SDSL sont symétriques, 
c'est-à-dire que la vitesse de téléchargement en voie ascendante est 
la même qu'en voie descendante. sunrise propose SDSL aussi bien 
comme un simple accès que sous forme de service géré. En raison de 
la question toujours en suspens de l'ouverture du dernier kilomètre, 
sunrise ne peut jouer qu'un rôle de revendeur pour toute cette gamme 
de produits. Une véritable diversité de l'offre et une concurrence 
sur l'ensemble du territoire à l’avantage des PME sont ainsi 
exclues.
Les entreprises qui utilisent beaucoup Internet, qui se servent 
d’applications mettant en jeu des volumes de données importants ou 
qui souhaitent intégrer leurs filiales dans un Virtual Private 
Network (VPN) fiable et sécurisé ont besoin d'un débit maximal dans 
les deux sens de transmission. Avec SDSL, sunrise apporte désormais 
une réponse avantageuse.
Le procédé SDSL appartient à la famille technologique DSL et 
constitue une excellente solution de rechange pour des applications 
spécifiques, offrant un débit ascendant jusqu'à quatre fois plus 
élevé que l'ADSL. sunrise propose désormais les débits nets de 1200 
Kbps/1200 Kbps et 1800 Kbps/ 1800 Kbps à des conditions très 
favorables. Les tarifs sont fonction de la zone et de la 
disponibilité.
REMARQUE: Voir le tableau avec les prix dans la version PDF!
Solutions individuelles, sûres, offrant un taux de disponibilité 
optimal, adaptables aux applications les plus diverses
sunrise propose SDSL aussi bien comme simple accès Internet (sunrise 
DSL light) que comme service géré, lequel comprend alors un routeur 
préconfiguré, l'installation sur place et le Remote Management 
(sunrise DSL premium). sunrise garantit un temps maximal de non- 
disponibilité de 18 heures par an et, en cas d'interruption, un 
«Mean Time to Repair» de 8 heures.
Les conditions techniques requises pour SDSL sont d'une part un 
routeur compatible, d'autre part une ligne de cuivre qui ne soit pas 
utilisée pour la communication vocale ou pour d'autres services de 
données, SDSL nécessitant tout le spectre de fréquences d'une ligne. 
En outre, SDSL de sunrise comprend par défaut une adresse IP fixe. 
Des adresses supplémentaires sont toutefois disponibles en option.
SDSL peut aussi servir de technologie d'accès à un réseau sunrise IP 
VPN. Un serveur central enregistre des fichiers volumineux en très 
peu de temps; de même, l'accès aux e-mails depuis l'extérieur permet 
une synchronisation plus rapide qu'avec l'ADSL. En communication IP 
(VoIP), enfin, SDSL propose la largeur de bande requise pour une 
qualité vocale élevée.
Un contrôle en ligne sous www.sunrise.ch/business-dsl renseigne sur 
la disponibilité de SDSL et sur la zone attribuée.
Sans l'ouverture du dernier kilomètre, pas d'offre diversifiée La 
question de la libéralisation du dernier kilomètre étant encore en 
suspens, sunrise est contrainte à ne jouer qu'un rôle de revendeur 
dans la commercialisation des produits SDSL. En conséquence, elle ne 
peut toujours pas proposer une offre diversifiée aux PME à des 
conditions optimales et satisfaisant aux exigences individuelles. 
Déjà, l'ADSL avait été introduit en Suisse avec des années de 
retard. Le maintien de la situation actuelle défavorable et 
contraire aux innovations fait courir à la Suisse un nouveau risque, 
celui de se laisser distancer dans la course au progrès 
technologique.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant 
de Suisse. Plus de 2,2 millions de clients utilisent ses prestations 
de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe 
et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une 
infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et 
proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique 
haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise 
d’offrir une gamme complète de services vocaux et de données de 
grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile 
Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie 
mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l’étranger également, 
l’accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est 
une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du 
capital-actions de TDC Switzerland AG.
sunrise Media-Hotline
sunrise Tower
8050 Zürich 
Tel.      0800'333'000
Fax       +41/58/777'61'67
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch

Plus de actualités: Sunrise Communications AG
Plus de actualités: Sunrise Communications AG