Sunrise augmente de manière significative son chiffre d'affaires et ses bénéfices
Un document
Zürich (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100000688 -
Au premier trimestre 2009, Sunrise a pu augmenter son chiffre d'affaires de 8,1% par rapport au premier trimestre 2008 pour atteindre 483 millions de francs. Pendant la même période, l'EBITDA est passé à 157 millions (+13.8%). En parallèle, l'entreprise continue à beaucoup investir afin de favoriser la croissance de la clientèle et a pu dégrouper environ 70 000 raccordements domestiques d'ici mai. En prenant en compte l'intégration de Tele2, la base totale de clients a augmenté de 23,7% pour atteindre 2,82 millions, le nombre de clients mobiles a augmenté de 15,1% pour atteindre 1,78 million. Sunrise a ainsi considérablement renforcé sa position de leader parmi les opérateurs privés.
Le chiffre d'affaires, l'EBITDA et les bénéfices sont en nette augmentation Fin mars 2009, Sunrise a pu nettement améliorer ses résultats par rapport au premier trimestre 2008. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,1% pour atteindre 483 millions de francs. Même sans prendre en compte le rachat de Tele2, il a augmenté de 4,4%. Les bénéfices ont également augmenté pour atteindre 41 millions, soit une croissance de 41,4%. Le résultat opérationnel (EBITDA) a augmenté de 13,8% pour atteindre 157 millions. La base totale de clients a augmenté de 23,7% par rapport à l'année précédente et passe à 2,82 millions.
Investissements dans le dégroupage et les Sunrise centers Comme prévu, Sunrise a poursuivi ses investissements qui ont augmenté de 8,7% pour atteindre 75 millions de francs dans la période du rapport. Le dégroupage est accéléré en particulier: dans toute la Suisse, plus de 200 centraux téléphoniques locaux de Swisscom sont dégroupés et environ 70 000 foyers disposent déjà d'un raccordement cuivre direct chez Sunrise. L'ouverture de nouvelles boutiques clients se poursuit également. Un Sunrise center a ouvert ses portes à Yverdon fin mars et un autre en avril à Genève. Une nouvelle boutique va ouvrir en Mai à Lucerne. Globalement, la réalisation progresse plus rapidement que prévu et environ 80 Sunrise centers seront opérationnels d'ici fin 2010 (il y en a 56 actuellement) avec la création de plus de 100 emplois à la clé.
Les flatrates mobiles: Sunrise offre des produits très demandés pendant la crise économique Les clients de Sunrise ressentent aussi les effets de la crise économique. Ils choisissent des abonnements moins chers, téléphonent moins depuis l'étranger et adoptent des comportements plus économes en général. Pour répondre à ce besoin précis, Sunrise est le seul opérateur suisse qui, depuis mi-février, offre des produits flatrates pour les clients mobiles, aussi bien pour les abonnements que dans le domaine prépayé. Plus de la moitié des nouveaux clients optent pour une offre flatrate depuis le lancement de ces dernières. L'abonnement sans mobile (Flat alone) jouit également d'une grande popularité. En renonçant à un nouveau mobile, les clients peuvent économiser jusqu'à 25 francs par mois.
Contact:
Sunrise Media Service
media@sunrise.net
0800 333 000