Sunrise lance le BlackBerry
Zürich (ots)
Sunrise lance le BlackBerry Sunrise a annoncé aujourd'hui le lancement de la solution BlackBerry® par Research In Motion (RIM) (Nasdaq: RIMM; TSX: RIM). Les services et les appareils sont immédiatement disponibles pour les clients commerciaux. Au moment du lancement, la gamme Sunrise inclut le BlackBerry® Curve[TM] 8900 et le BlackBerry® Bold[TM] 9000. Cette offre sera étendue aux consommateurs fin 2009.
Pour la première fois, la clientèle commerciale de Sunrise en Suisse peut profiter des avantages de la plate-forme BlackBerry. La solution BlackBerry associe des smartphones ultramodernes, des logiciels et des services professionnels pour permettre un accès facile et instantané aux e-mails, au téléphone, au calendrier, à Internet, au multimédia et à d'autres applications commerciales ou liées au style de vie. Le lancement de la solution BlackBerry fait partie des activités de Sunrise pour développer son offre destinée aux petites, moyennes et grandes entreprises. Ces offres sont immédiatement disponibles pour les grandes entreprises et pour les PME. Au cours de l'année, Sunrise va les étendre au marché SoHo (petits bureaux et bureaux à domicile) et aux consommateurs.
Offres pour les entreprises dotées de leur propre infrastructure de messagerie
Le portefeuille Sunrise pour les produits BlackBerry fournit une connexion rapide entre l'environnement commercial du client et les smartphones BlackBerry. Pour les clients qui gèrent leurs propres serveurs de messagerie, BlackBerry® Enterprise Server s'intègre parfaitement avec IBM® Lotus® Domino®, Microsoft® Exchange et Novell® GroupWise®. Il propose une sécurité avancée et des commandes de stratégies informatiques. Il permet d'utiliser facilement le push mail et d'accéder aux applications de l'entreprise telles que CRM. La technologie push mail inclut la synchronisation sans fil du calendrier et des contacts ainsi que l'accès au carnet d'adresses de l'entreprise. Sunrise fournira, via des partenaires, des services supplémentaires tels que l'installation des serveurs, l'assistance, la formation, le consulting ou les migrations.
Les tarifs suivants de Sunrise sont disponibles pour les utilisateurs de BlackBerry: - «Business connect» pour BlackBerry: inclut 250 Mo de volume de données par utilisateur, ce qui est largement suffisant pour vérifier les e-mails de façon régulière. - «Business connect flex» pour BlackBerry: proposé aux gros consommateurs sur la base d'un projet, ce service est conçu comme une base pour la mise en commun des données. Au lieu d'avoir un volume de données individuel mensuel, les utilisateurs puisent leur utilisation dans un pool de données global de l'entreprise qui compense les fluctuations d'utilisation.
Offres pour les entreprises non dotées de leur propre infrastructure de messagerie
Pour les clients dépourvus de serveur de messagerie interne, Sunrise propose le Hosted BlackBerry® Enterprise Server. Les clients qui utilisent Sunrise office (le service Sunrise Hosted Exchange) peuvent améliorer leur solution de messagerie existante grâce à la fonctionnalité BlackBerry.
Les petites entreprises peuvent aussi sélectionner le webmail Sunrise pour BlackBerry, basé sur le BlackBerry® Internet Service. Il permet aux utilisateurs d'accéder à jusqu'à 10 comptes e-mail POP3, y compris les comptes ISP les plus populaires tels que Sunrise Mail, Google Mail et Yahoo! Mail, à partir d'un seul appareil.
«Il y a demande croissante pour la solution BlackBerry en Suisse. Nous sommes impatients de prouver que notre offre présente le meilleur rapport qualité/prix» a déclaré René Fischer, COO Business Customers (directeur du segment clients d'entreprise) de Sunrise.
Des détails sur la disponibilité et les prix des services sont disponibles à cette adresse www.sunrise.ch/blackberry. Sunrise office est décrit sur le site http://www.sunrise.ch/office.
Contact:
Sunrise Communications AG
0800 333 000
media@sunrise.net
http://www.sunrise.ch/fr/uebersunrise/medien/medienmitteilungen.htm?