MNC ouvre le service Swisscom Mobile "SMS Group" aux abonnés Orange
Lausanne (ots)
Pour la première fois en Suisse, deux opérateurs mobiles vont proposer le même service de communication de groupe à leurs abonnés. Le service "SMS Group" développé par la société MNC SA est désormais non seulement disponible pour les abonnés de Swisscom Mobile, mais également pour les abonnés de Orange. Une ouverture aux abonnés dautres opérateurs mobiles est possible.
La société MNC SA (www.mnc.ch), leader en Suisse dans le développement dapplications et de services mobiles pour clients professionels, a développé avec SMS Group un service permettant de communiquer simplement et rapidement au sein dun groupe. Celui qui a ouvert un SMS Group peut via SMS publier ses messages et les rendres ainsi accessibles à lensemble des abonnés mobiles. Ces derniers peuvent soit sabonner et recevoir alors tous les nouveaux messages diffusés, soit consulter simplement le dernier message publié.
Lutilisation de ce service était à ce jour réservée aux abonnés de Swisscom Mobile. Grâce à des modifications techniques, il est maintenant possible aux abonnés dautres réseaux de sy connecter afin de recevoir les messages publiés via SMS Group. Les clients dOrange profitent maintenant également de ce service, ce qui augmente de 1 Million le nombre de récepteurs potentiels de ce service, portant ce chiffre à 4.5 Millions. Louverture et la gestion dun SMS Group reste toutefois temporairement encore limitée aux abonnés Swisscom Mobile.
SMS Group est particulièrement indiqué pour les associations, clubs de sports, organisations et entreprises, surtout parce que lemetteur dun message ne paie que lenvoi de son message ceci indépendamment du nombre de personnes qui le consultent. Depuis le lancement du service en septembre 2001, plusieurs milliers de SMS Groups ont été ouverts. Certains clubs prestigieux tels que le HC Davos (http://www.hcd.ch/index.cfm?cat=sms) utilisent SMS Group afin de diffuser de linformation. Les informations sur le fonctionnement du service sont disponibles sur le portail mobile de Swisscom sous www.swisscom-mobile.ch/gomobile Community.
A propos de MNC
La société MNC SA (www.mnc.ch) basée à Lausanne est lune des premières en Europe à avoir lancé dès 1998 des services mobiles pour le SMS. 2 ans plus tard, MNC lançait en Europe le premier service mobile "géo-localisé", permettant à labonné de recevoir des informations pertinentes par rapport à sa position géographique. MNC permet à ses clients de développer et de facturer une vaste offre de services mobiles. MNC offre également des possibilités d'intégration avec d'autres types de services. A ce jour MNC entretient près de 7'500 canaux de services mobiles pour plus de 100 licenciés. Parmis ceux-ci on compte entre autre les 3 opérateurs de téléphonie mobile nationaux, les portails Internet et les clubs sportifs les plus importants de Suisse, tout comme de nombreux journaux et radios.
A propos de Swisscom Mobile
Avec une part de marché de 65% environ, Swisscom Mobile est le leader incontesté du marché de la téléphonie mobile en Suisse. Au cours du premier semestre 2002, Swisscom Mobile a généré un chiffre daffaires de CHF 2,011 milliards et compte ainsi plus de 3,5 millions de clients NATEL®. Depuis le 1er avril 2001, Swisscom Mobile est une société anonyme détenue à 75 % par Swisscom SA. Grâce à un partenariat stratégique, le groupe britannique Vodafone, leader mondial du marché de la communication mobile, détient quant à lui 25 % du capitalactions. Le réseau NATEL® (GSM900 et GSM1800) supporte toutes les nouvelles technologies telles que HSCSD, GPRS et a été étendu par Public Wireless LAN en une centaine de lieux très fréquentés à travers la Suisse. Avec un taux de couverture de 99 %, il sagit non seulement du réseau suisse présentant le niveau de qualité le plus élevé, mais aussi du seul réseau offrant laccès à plus de 300 réseaux de téléphonie mobile dans plus de 140 pays. www.swisscom-mobile.ch
A propos dOrange
Orange Communications AG, Lausanne, appartient à 100% à Orange SA/Groupe France Telecom. Le 29 mai 1998, Orange a reçu de loffice fédéral de la communicati-on (OFCOM) une licence pour la construction et lopération dun réseau mobile GSM-1800-MHz. Le 29 juin 1999 Orange est entré sur le marché suisse comme 3ème opérateur et il couvre aujourdhui avec son réseau 98% de la population suisse. En décembre 2000 Orange a acquis une des 4 licences UMTS. Fin 2001 après seulement 30 mois dactivités sur le marché Orange a atteint un chiffre daffaire de 887 Millions de francs et un résultat avant charges financières, impôts et amortissements de 10.5 milli-ons de francs. A fin 2002 Orange comptait 963'000 clients et avait investit 3 milliards de francs. Pour plus dinformations www.orange.ch
Contact:
MNC SA
Av. de la Gare 10
1003 Lausanne
Tél. +41/21/317'50'20
E-Mail: info@mnc.ch