Tous Actualités
Suivre
Abonner Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola fête son 70ème anniversaire en Suisse

Coca-Cola fête son 70ème anniversaire en Suisse
  • Informations
  • Download

Brüttisellen (ots)

- Indication: Une image peut être téléchargée sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000818  -
70 ans d'adaptation rafraîchissante en Suisse
Cette année, Coca-Cola fête son 70ème
anniversaire rafraîchissant en Suisse. A cette occasion, Coca-Cola se
présente de façon innovante, spécialement adaptée pour la Suisse sur
la base de la nouvelle campagne globale "welcome to the Coke side of
life". Coca-Cola, une des plus anciennes marques au monde, reste
toujours jeune et communique une nouvelle joie de vivre. Dans le
reste du monde, Coca-Cola fête cette année son 120ème anniversaire.
Coca-Cola rafraîchit la Suisse depuis 70 ans
Coca-Cola a vu le jour il y a 120 ans, en 1896 à Atlanta mais
Coca-Cola ne s'est implantée en Suisse que 50 ans plus tard. Voilà
comment ça s'est passé: en été 1934, l'importateur automobile Max
Stoos a goûté du Coca-Cola à l'occasion d'un voyage d'affaires à
Detroit. La saveur rafraîchissante l'a tout de suite enthousiasmé et
c'est ainsi qu'il a décidé de faire profiter les Suisses de
Coca-Cola. Il a conclu un accord avec Atlanta pour fonder la société
Boissons Désaltérantes le 22 mars 1936 à Lausanne. A partir de cette
date, Coca-Cola a toujours été représentée en Suisse avec sa propre
installation d'embouteillage. Aujourd'hui, c'est la Coca-Cola
Beverages AG qui se charge de la mise en bouteille de cette boisson
rafraîchissante et qui veille à ce que Coca-Cola ait le même goût en
Suisse que partout ailleurs dans le monde.
Welcome to the Coke side of life
Pour son 70ème anniversaire, Coca-Cola se présente de façon
innovante en Suisse, adaptée sur la base de la campagne globale
(bienvenue dans l'univers de Coca-Cola) ou bien "welcome to the Coke
side of life". Avec cette présentation, nous voulons communiquer à
nos consommateurs une joie de vivre très positive, nous dit Flavio
Calligaris-Maibach, responsable du marketing chez Coca-Cola.
Les marques et les hommes
Coca-Cola - ce sont 400 marques dans le monde entier et plus de 30
en Suisse; dont Fanta, Sprite, Nestea, Powerade, Nescafé Xpress,
Minute Maid, Valser et Coca-Cola light. En 2005, sur le plan
statistique, chaque Suisse a bu 43 litres de boissons
rafraîchissantes de la société Coca-Cola. Quelques 1.000
collaborateurs sont à votre service dans les sites de Bollingen,
Brüttisellen, Bussigny et Vals.
Mais en Suisse, Coca-Cola n'est pas seulement la boisson
rafraîchissante la plus appréciée. Coca-Cola est aussi la marque
culte par excellence des Suisses, comme le prouve une étude réalisée
fin mai 2006 par l'Université de Berne. Luzia Malär, de l'Institut de
marketing et de gestion d'entreprise de l'Université de Berne, nous
explique comment les marques obtiennent le statut de marques cultes:
"Les marques cultes comme Coca-Cola se caractérisent toujours par
leur continuité. Les personnes interrogées confirment certes la
personnalité de la marque Coca-Cola "Etre dans le vent" et "Son côté
jeune". Mais l'aspect qui consiste à savoir aujourd'hui ce qui nous
attend demain, est tout aussi important. En bref: il s'agit de
réussir à trouver un juste équilibre entre la tendance et la
tradition." Elle ajoute encore: ce sont les consommateurs - et non
les fabricants - qui décident si une marque devient culte ou non. Et
il n'y a pas de culte sans fans alors merci, grazie, grazia etc. à
tous les consommateurs suisses.

Contact:

Pia Lehmann
Coca-Cola Suisse
Tél. +41/44/835'94'72
Mobile +41/79/744'68'46
E-Mail: plehmann@eur.ko.com
Internet: http://www.coca-cola.ch

Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH
Plus de actualités: Coca-Cola Schweiz GmbH