fedpol.ch: Michael Kläy, nouveau chef du Service fédéral de sécurité
(ots)Berne, le 1er septembre 2003. Le Service fédéral de sécurité (SFS) a désormais un nouveau chef. Juriste âgé de 35 ans, Michael Kläy est actuellement chef de l'Etat-major pour le développement international et la gestion des crises (SINDEC) au sein de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch). Il succède ainsi à Zsolt Madarasz, qui a pris ses nouvelles fonctions d'adjoint du directeur de fedpol.ch le 1er juillet 2003.
Michael Kläy, bourgeois de Bäriswil/BE, a effectué des études de droit à l'Université de Berne, où il a obtenu son brevet d'avocat. Au terme de plusieurs années passées au service juridique de la police cantonale bernoise, il est devenu le chef de la police judiciaire de la police municipale de Berne en juin 2000.
En novembre 2001, il est entré à l'Office fédéral de la police en qualité de suppléant du chef de l'Etat-major Crises et interventions à l'étranger - aujourd'hui SINDEC - dont il a assuré la direction par intérim à compter de décembre 2001. Il a été nommé chef de cet état-major en juillet 2002.
Depuis 1997, Michael Kläy est en outre officier de renseignements au sein du détachement de protection du Conseil fédéral. De par ses nouvelles fonctions, Michael Kläy occupe le rang de sous- directeur de l'Office fédéral de la police.
OFFICE FÉDÉRAL DE LA POLICE
Pour de plus amples informations: Service de presse fedpol.ch, 031 323 13 10