Migros: Mérat SA le spécialiste de la viande pour la gastronomie
Zurich (ots)
2005 a été la première année entière de lintégration totale de la maison Mérat dans la communauté Migros.
Les premières synergies importantes avec Micarna SA ont pu être réalisées dans le courant de lannée, entre autres en ce qui concerne la concentration de certaines productions et luniformisation du système administratif.
Le volume des ventes, légèrement en baisse par rapport à lannée précédente, résulte de ces circonstances. Dautre part, le chiffre daffaires a pu être augmenté par des articles à plus haute valeur ajoutée.
2006 : Année des défis La maison Mérat sera le spécialiste de la viande pour la gastronomie, aussi bien pour les restaurants Migros que pour des clients qui ne font pas partie de la communauté Migros. En collaboration avec Micarna SA, une stratégie appropriée a été élaborée. Les activités en tant que spécialiste de la gastronomie seront développées progressivement dans toute la Suisse. A lavenir, lentreprise se proposera également en tant que fournisseur de spécialités «typiquement Mérat ».
Un système de commandes automatisé pour les articles Mérat a été mis en place en décembre 2005 au sein de la communauté Migros.
En outre, SAP sera introduit à partir du 1er janvier 2006 dans certains secteurs de lentreprise.
Courtepin, le 31 janvier 2006
Données sur lentreprise 2004 2005 Volume des ventes en tonnes (sous-produits inclus) 1439 1'426 Diff. année précédente en % - 0,9 Chiffre daffaires en Mio. CHF 17,4 17,9 Diff. année précédente en % + 2,9 Nombre de collaborateurs 36 34 Collaborateurs à plein temps 35 33
Pour de plus amples informations: Patrick Wilhem, Tel. 026 / 684 97 22, e-mail: patrick.wilhem@micarna.ch