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Migros: nouveau modèle de collaboration dans le secteur des produits frais

Zurich (ots)

Dès juillet 2006, Migros se lancera dans la mise
en œuvre par étapes du projet «Nouvelle fraîcheur Migros», lequel 
consacre un nouveau modèle de collaboration entre la Fédération des 
coopératives Migros (FCM) et les coopératives fédérées. Cette 
initiative vise une concentration des achats et de la logistique 
dans le secteur des produits frais afin de simplifier les processus 
et d’en accroître l’efficience. Quant aux clients, ils bénéficieront 
d’un assortiment de qualité encore supérieure et identique dans tous 
les points de vente Migros.
Nouvelle fraîcheur Migros Comme l’avait déjà annoncé en automne 
2005 Herbert Bolliger, président de la direction générale de la 
Fédération des coopératives Migros, cette dernière ainsi que les 
coopératives fédérées s’apprêtent à collaborer plus étroitement dans 
les domaines des achats et de la logistique des produits frais. 
Cette concentration vise deux buts: assurer une offre de produits 
frais encore meilleure sur les plans de la qualité et de la 
fraîcheur, ainsi qu’une efficience accrue grâce à la simplification 
des processus. Ainsi, Migros pourra faire face aux changements qui 
se dessinent dans les conditions économiques cadres, tels que la 
concurrence plus intense, la pression de plus en plus forte sur les 
prix et la tendance de ces derniers à la baisse, ainsi que le 
démantèlement de la protection des produits agricoles.
Un avantage important offert par ce nouveau modèle de 
collaboration réside dans le fait qu’à l’avenir, l’assortiment de 
produits frais consistera pour toutes les coopératives en un mix 
obligatoire de denrées provenant de l’ensemble de la Suisse et de 
produits régionaux. Afin de garantir un standard de qualité 
uniforme, les fournisseurs de fruits et légumes seront désormais 
sélectionnés selon des critères clairement définis, ce qui 
entraînera une diminution de leur nombre.
Démarrage avec les fruits et légumes importés 
Dès les premiers jours de ce mois, Migros se lancera dans la mise en 
œuvre du projet. Les premiers appels d’offre seront adressés aux 
fournisseurs et importateurs de fruits et légumes frais (agrumes, 
ananas, avocats, kiwis, asperges, poivrons, concombres à salade, 
endives et ail). D’autres assortiments suivront l’année prochaine.
Zurich, le 4 juillet 2006
Pour d’autres informations: 
Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. direct 044 277 20 63,  
monika.weibel@mgb.ch
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale  +41 (0)44 277 21 11
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media@migros.ch
www.migros.ch

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