Migros: nouveau modèle de collaboration dans le secteur des produits frais
Zurich (ots)
Dès juillet 2006, Migros se lancera dans la mise en uvre par étapes du projet «Nouvelle fraîcheur Migros», lequel consacre un nouveau modèle de collaboration entre la Fédération des coopératives Migros (FCM) et les coopératives fédérées. Cette initiative vise une concentration des achats et de la logistique dans le secteur des produits frais afin de simplifier les processus et den accroître lefficience. Quant aux clients, ils bénéficieront dun assortiment de qualité encore supérieure et identique dans tous les points de vente Migros.
Nouvelle fraîcheur Migros Comme lavait déjà annoncé en automne 2005 Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, cette dernière ainsi que les coopératives fédérées sapprêtent à collaborer plus étroitement dans les domaines des achats et de la logistique des produits frais. Cette concentration vise deux buts: assurer une offre de produits frais encore meilleure sur les plans de la qualité et de la fraîcheur, ainsi quune efficience accrue grâce à la simplification des processus. Ainsi, Migros pourra faire face aux changements qui se dessinent dans les conditions économiques cadres, tels que la concurrence plus intense, la pression de plus en plus forte sur les prix et la tendance de ces derniers à la baisse, ainsi que le démantèlement de la protection des produits agricoles.
Un avantage important offert par ce nouveau modèle de collaboration réside dans le fait quà lavenir, lassortiment de produits frais consistera pour toutes les coopératives en un mix obligatoire de denrées provenant de lensemble de la Suisse et de produits régionaux. Afin de garantir un standard de qualité uniforme, les fournisseurs de fruits et légumes seront désormais sélectionnés selon des critères clairement définis, ce qui entraînera une diminution de leur nombre.
Démarrage avec les fruits et légumes importés Dès les premiers jours de ce mois, Migros se lancera dans la mise en uvre du projet. Les premiers appels doffre seront adressés aux fournisseurs et importateurs de fruits et légumes frais (agrumes, ananas, avocats, kiwis, asperges, poivrons, concombres à salade, endives et ail). Dautres assortiments suivront lannée prochaine.
Zurich, le 4 juillet 2006
Pour dautres informations: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. direct 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch
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