Micarna: Fuite d'ammoniaque immédiatement sous contrôle
Zurich (ots)
Une alarme d'ammoniaque a été déclenchée vers 0h30 dans la centrale de froid de Micarna SA Courtepin. La fuite a été rapidement maîtrisée. Le plan d'évacuation a parfaitement fonctionné et aucune personne n'a été incommodée. Les services du feu et de protection de l'environnement ont pris toutes les mesures nécessaires. Tout risque de contamination a été ainsi évité.
Le 14 juillet vers 0h30 une alarme ammoniaque a été déclenchée dans la centrale de froid de Micarna SA à Courtepin. Le service de sécurité a immédiatement informé le service du feu. Un rideau d'eau a été mis en place afin de neutraliser tout effet nocif de l'ammoniaque. Rapidement sur place, les services de protection de l'environnement du canton de Fribourg ont mesuré le taux d'ammoniaque dans l'air et ont pu constater que celui-ci était nettement inférieur au seuil critique selon les normes en vigueur. Aucune personne n'a été intoxiquée. A aucun moment, il n'existait un risque pour les collaborateurs. Le dommage a été immédiatement identifié et les mesures adéquates ont été prises sur le champ. Une grande partie des collaborateurs a pu débuter le travail normalement. Quelques secteurs débuteront le travail dès 12h00. Toutefois, toutes les livraisons sont assurées.
Courtepin, le 14 juillet 2006
Pour toute information ou question complémentaire, veuillez vous adresser à
Patrick Wilhem, responsable Marketing Micarna SA, tél. 026 684 97 22, courriel: patrick.wilhem@micarna.ch Courtepin, le 14 juillet 2006 www.micarna.ch