M08 Le premier championnat des fans de lhistoire du football
Zurich (ots)
Cest parti: avec Migros, les fans de foot sont appelées à devenir des stars. Dès maintenant, spots TV et annonces dans la presse invitent les fans à sinscrire pour participer à M08, le premier championnat des fans de lhistoire du football. Peu importe que lon soit pour lItalie, la Suisse, lAllemagne ou Chypre. Lessentiel est de compter au nombre des fans les plus ardents des équipes nationales européennes. Migros les fera saffronter à la télévision, non pas dans des parties de football, mais des disciplines qui les caractérisent: cris de joie lors de goals, décapsulage de bouteilles, concert de klaxons, déguisement et maquillage, etc. Outre lamusement et la possibilité de devenir célèbre, Migros fait miroiter aux fans des prix pour une valeur totale de plus de 400'000 francs.
Après le tirage au sort des équipes, 15 joutes livrées à lenseigne de M08, allant des huitièmes de finale à la finale, seront présentées aux meilleures heures de diffusion* sur SF 1, TSR 1 et TSI 1. Laction se déroulera au studio 1 de la Télévision suisse alémanique à Zurich qui accueille les grands live shows tels que «Benissimo». Le local sera transformé en stade M08, une arène dun genre inédit où les équipes de fans saffronteront à chaque fois dans trois disciplines sous les yeux dun public composé de centaines dautres fans venus les encourager. Pour la Suisse alémanique, les animateurs en seront Heinz Margot et Lolita Morena, pour la Suisse romande Laurent Nicolet et pour le Tessin Barbara Ortelli. Le coach de M08, Jörg Stiel, sera aussi de la partie. Et comme pour toute manifestation denvergure, M08 aura aussi son tube. Son titre: «Unhaltbar!» (quon pourrait traduire par «imparable» en français) Il sagit dun authentique hymne des fans composé et interprété par le chanteur suisse Adrian Stern, et qui sera bientôt diffusé officiellement.
Internet servira de plateforme centrale de communication. Sur le site www.M08.ch, on saura tout de M08 et des activités qui lui sont liées. Cest sur ce média aussi que les intéressés pourront sinscrire comme joueurs au championnat des fans, se mesurer à des jeux et se renseigner sur les offres promotionnelles régulièrement lancées à lenseigne de M08. Tous les shows TV pourront être librement téléchargés, y compris les passionnants reportages réalisés dans les coulisses. Quant à ceux qui ne désirent pas apparaître à lécran, ils auront également la possibilité de participer en ligne au championnat des fans sous www.M08.ch et de gagner de très beaux prix.
M08 est davantage que le premier championnat des fans de lhistoire du football. Cest un exemple dengagement global de Migros et de ses canaux de distribution pour une cause, en loccurrence celle des fans de football. Ainsi, Migros, lorganisatrice officielle de M08, sera puissamment épaulée par de nombreux sponsors appartenant au groupe ou proche de lui. Par exemple SportXX, le fournisseur officiel des équipements des fans. Ou M-Electronics, le fournisseur officiel délectronique de loisirs des fans, Micasa, le fournisseur officiel de mobilier des fans, Do it + Garden Migros, le fournisseur officiel des fans pour la maison et le jardin, et Le Shop, qui pourra sintituler le magasin en ligne officiel des fans. Les Ecoles- clubs, les Fitnessparcs et les restaurants Migros joueront également un rôle important. La Banque Migros, Migrol et Hotelplan financeront aussi des prix attrayants, tout comme AMAG (avec la marque Volkswagen) et Sony.
M08 est une manifestation mettant en réseau une multitude de supports et canaux. A cet égard, elle constitue une première en Suisse par le nombre de médias impliqués. M08 a été conçu par lagence de publicité Publicis.
Quoi quil advienne du football suisse à lEurofoot 2008, les fans seront de toute façon gagnants avec M08!
* Voici la grille horaire de la première diffusion du show invitant les fans à sinscrire le mercredi 18 avril 2007:
SF1 19 h 45, entre le «Tagesschau» et la «Meteo» TSR1 19 h 55, entre «Le Journal» et la «Météo» TSI1 20 h 25, entre le «Telegiornale sera» et la «Meteo»
Zurich, le 16 avril 2007
Pour toutes autres informations: Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63, e-mail: monika.weibel@mgb.ch Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- peter.naef@mgb.ch
Des photos téléchargeables sous www.migros.ch/migrosmedia_fr
Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch