Migros : pâtes avec moins de 1% dacides gras trans
Zurich (ots)
Migros : pâtes avec moins de 1% dacides gras trans
Migros veut réduire dici fin 2007 la teneur en acides gras trans de tous les produits livrés par ses industries à moins de 2% de la totalité des graisses présentes dans les produits. Dans lassortiment des pâtes, cet objectif a déjà été atteint et même dépassé, avec une réduction à moins de 1%. Les produits du domaine des glaces répondent également à ces nouvelles exigences.
Lindustrie Migros travaille sans relâche à la réduction de la teneur en acides gras trans au-dessous de 2% pour tous ses assortiments le calcul est toujours effectué sur la totalité des graisses présentes dans le produit. Ce processus doit être achevé jusquà la fin 2007. Jowa a déjà adapté tout son assortiment de pâtes; la teneur en acides gras trans de ces pâtes est même inférieure à 1%. Ceci est valable pour les produits suivants :
- Pâtes en blocs (pâtes feuilletées, pâtes brisées, pâtes sablées) - Pâtes déjà abaissées (pâtes feuilletées, pâtes brisées, pâtes sablées et pâtes à pizza) - Boules de pâte à pizza - Nouveautés telles que masses pour cakes, pâte à cookies, pâte à brownies
Glaces Les nouvelles sont également bonnes pour les amateurs de glaces. Lentreprise Migros Midor a pu adapter toute sa production de glaces à temps pour le début de la saison. Toutes les glaces présentent maintenant une teneur en acides gras trans inférieure à 2%. Le taux dacides gras trans de lensemble de lassortiment de pâtisseries Midor est également inférieur à 2%.
Jusquà la fin 2008, les fournisseurs tiers devront également satisfaire à cette exigence. Des exceptions concerneront quelques produits pour lesquels aucune solution technique na été trouvée à ce jour. Les recettes des produits préparés avec de la crème ou du beurre et qui contiennent dès lors naturellement des acides gras trans ne seront pas modifiées.
Zürich, le 26 avril 2007
Contact Martina Bosshard, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 67, e-mail : martina.bosshard@mgb.ch