Migros: Micarna SA reprend le secteur de la poissonnerie
Zürich (ots)
Migros: Micarna SA reprend le secteur de la poissonnerie
Dès le 1er juillet 2007, l'entreprise Migros Micarna SA gérera l'ensemble du secteur de la poissonnerie au sein de Migros, lequel relevait jusqu'ici de la Fédération des coopératives Migros. Micarna SA alimente aujourd'hui déjà les coopératives fédérées en produits carnés ainsi qu'en volailles. Grâce à cette réorganisation, des synergies entre les divers secteurs pourront être exploitées.
Ce transfert du secteur de la poissonnerie de la FCM à l'entreprise de production Migros Micarna SA a été décidé dans le cadre du projet «Nouvelle Fraîcheur Migros». Pour ce qui est de la viande et de la volaille, Micarna SA est à la fois symbole de qualité et de prix très avantageux. La longue expérience de l'entreprise dans le domaine des produits frais profitera désormais aussi au segment de la poissonnerie. Grâce à la concentration de ces trois catégories de produits que sont la viande, la volaille et le poisson, les processus au niveau des achats, de la logistique et de l'informatique pourront être aménagés encore plus rationnellement.
Jusqu'ici au service du Marketing FCM, les responsables des achats de poisson seront repris par Micarna SA qui profitera de leur vaste savoir-faire. Ces collaborateurs continueront à exercer leurs activités sur les bords de la Limmat mais intégreront de nouveaux bureaux sis dans les locaux de Migros Zurich. Ils se trouveront à proximité immédiate du centre de mise en valeur du poisson, désormais exploité par Micarna SA en collaboration avec la coopérative zurichoise. Ainsi, ces spécialistes seront en mesure de contrôler en permanence la qualité de la marchandise et des livraisons aux coopératives.
Micarna SA succédera également à la FCM en tant que fournisseur des plates-formes des produits frais de Migros Vaud et Migros Genève. Ces deux coopératives continueront toutefois à acheter une partie de leur marchandise de manière autonome. Dès le 1er juillet 2007, Micarna gérera 80% de l'assortiment de poisson. Cela correspond à un volume d'achat de près de 90 millions de francs par an. A noter que la tendance en matière de consommation de poisson est à la hausse dans la mesure où les produits frais sont de plus en plus prisés par la clientèle.
Contact:
Porte-parole Migros: Martina Bosshard, tél. 044 277 20 67, e-mail:
martina.bosshard@mgb.ch
Porte-parole Micarna: Patrick Wilhem, tél. 026 684 97 22, e-mail:
patrick.wilhem@micarna.ch