Migros: M-Budget Mobile: encore meilleur marché et tarif désormais identique pour les appels en Suisse et à l'étranger
Zürich (ots)
Migros réduit à nouveau de 5 centimes la minute le prix des communications avec M-Budget Mobile et simplifie le système de tarification des appels. Désormais, elle propose aux utilisateurs de M-Budget Mobile un prix unitaire pour les appels en Suisse et à l'étranger. Ainsi, dès le 26 novembre 2007, ces communications coûteront 28 centimes la minute et non plus 33 centimes comme jusqu'ici, que l'appelé se trouve en Suisse - et cela quel que soit son opérateur - n'importe où en Europe ou encore dans certains pays tels les USA ou le Canada.
Migros a observé de près le lancement des nouvelles offres de téléphonie mobile au cours des dernières semaines. Or, l'analyse des besoins de la clientèle fait apparaître que les offres comprenant des taxes occultes ou d'un haut niveau de complexité sont mal acceptées par le public.
Par ailleurs, des enquêtes récentes auprès des usagers ont révélé une très forte aspiration à pouvoir téléphoner à l'étranger à des conditions avantageuses. Aujourd'hui déjà, plus de 25 % des utilisateurs de M-Budget Mobile appellent une fois par mois au moins des correspondants situés à l'extérieur de la Suisse.
Dans le souci de répondre à ces voeux, Migros propose à partir du 26 novembre 2007 un tarif unique, simple et transparent de 28 centimes la minute pour les appels sur tous les réseaux suisses, vers l'Europe et d'autres pays encore*. Grâce à ce système, les plus de 340 000 utilisateurs de M-Budget Mobile continueront à téléphoner en Suisse à des conditions avantageuses si l'on se base sur l'utilisation effective qu'ils font de leur appareil.
La facturation interviendra comme jusqu'ici après les 10 premières secondes de manière précise à la seconde. Par ailleurs, le tarif particulièrement avantageux appliqué aux communications depuis un pays européen vers la Suisse et à l'intérieur de toute l'Europe, soit de 85 centimes la minute de conversation, demeure inchangé. Le prix de 10 centimes par SMS est dès aujourd'hui valable également à l'étranger.
Les nouveaux tarifs s'appliqueront automatiquement dès le 26 novembre 2007 à tous les utilisateurs de M-Budget Mobile. Les personnes ne possédant pas encore ce dernier peuvent acheter un starter kit de M-Budget Mobile et profiter d'offres intéressantes d'appareils portables dans tous les points de vente Melectronics et les grands magasins Migros.
Comparaison des prix en fonction du profil d'utilisation effective des utilisateurs de M-Budget Mobile, cela sur une base de 20 minutes de conversation et de 30 SMS par mois
Offre Prix M-Budget Mobile 8,60 CoopMobile 11,05 Orangeclick 10,80 Salut!-mobile 9,22 Yallo 10,80
Répartition des minutes sur la base de l'utilisation effective des utilisateurs de portables M-Budget: 7% vers l'étranger, 34% vers le réseau fixe, 59% vers les réseaux mobiles.
* Le tarif de 28 centimes la minute s'applique aux appels en Suisse et dans les pays suivants: Albanie, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Iles Féroé, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Palestine, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Taiwan, Tchéquie, Turquie, Ukraine, USA, Vatican.
Zurich, le 23 novembre 2007
Contact:
Pour toutes autres informations:
Fédération des coopératives Migros:
Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch Monika