Migros s'approvisionne à meilleur compte
Zürich (ots)
Migros s'approvisionne à meilleur compte
Migros a décidé d'adhérer à AMS, un organisme de coopération dans le domaine des achats. L'approvisionnement opéré d'entente avec sept grandes entreprises de distribution européennes permettra de réaliser des économies dont les clients seront les premiers bénéficiaires.
AMS, dont le siège est à Amsterdam, concentre les achats de huit grandes entreprises européennes du commerce de détail. Aux côtés de Migros figurent d'importants acteurs du marché tels la société hollandaise Ahold, le distributeur britannique Morrisons et l'entreprise suédoise ICA. En tout, AMS achète des marchandises à hauteur de 1,5 milliard d'euros par an pour le compte des membres de l'organisation. Ses 25 collaborateurs s'occupent des approvisionnements de sucre, de riz, de pâtes alimentaires, de piles électriques, de papier de ménage, de gobelets en plastique, de couches pour bébé et bien d'autres articles encore.
«Les partenaires d'AMS conviennent parfaitement à Migros dans la mesure où ils appliquent les mêmes critères de qualité qu'elle», explique Urs Riedener, chef du Marketing de Migros. Le but de cette dernière est d'obtenir de meilleures conditions d'achat pour des produits universels tels que les serviettes de table en papier, les piles, les bougies ou le papier. «Grâce aux volumes plus importants sur lesquels portent les transactions, nous pouvons réaliser des économies dont nous ferons profiter directement nos clients», précise encore Urs Riedener.
La décision d'entrer dans AMS est intervenue après une phase d'essai d'un an. Les résultats enregistrés se sont révélés très probants dans la mesure où Migros a pu obtenir des baisses de prix se situant entre 6 et 8%. Néanmoins, de nombreux produits acquis par AMS resteront exclus de l'assortiment Migros, cela en raison de ses exigences spécifiques mais aussi des prescriptions légales suisses. Ainsi, Migros continuera à renoncer à la commercialisation de tout article contenant des oeufs de poule en batterie.
Contact:
Monica Glisenti, cheffe Corporate Communications Migros, tél. 044 277
20 64, e-mail:monica.glisenti@mgb.ch