Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros : M-Infoline fête son dixième anniversaire

Zürich (ots)

Les clientes et clients de Migros qui désirent des
renseignements, souhaitent présenter des suggestions ou exprimer des 
louanges, s'adressent à M-Infoline, le service-clientèle principal de
Migros pour toute la Suisse. En 1999, M-Infoline avait enregistré 
22'000 contacts de clients ; en 2009, elle en a dénombré huit fois 
plus, soit environ 161'000. Deux douzaines de collaboratrices et 
collaborateurs répondent à  600 coups de téléphone ou courriels par 
jour, et ne laissent aucune question sans réponse.
C'est en 1999 que M-Infoline est entrée en exploitation en tant 
que service-clientèle moderne et centralisé. Elle constitue 
aujourd'hui le service principal vers lequel convergent toutes les 
demandes de clientes et clients. M-Infoline renseigne sur les 
produits, les services, les activités marketing telles que par 
exemple la « Dominomania » - le dernier jeu de collection en date des
Lilibiggs. Elle répond aussi à des questions et suggestions 
concernant la politique commerciale de Migros, et son engagement 
culturel, social et écologique. « Les suggestions comme les critiques
sont toujours les bienvenues, car elles nous permettent de rester à 
l'étroit contact du marché, d'adapter encore plus précisément notre 
offre et nos services aux souhaits de la clientèle et de réagir 
rapidement à de nouveaux besoins », déclare Claude Volken, 
responsable de M-Infoline.
Les clientes et clients sont aujourd'hui plus critiques et 
demandent avant tout des informations sur les produits. C'est ainsi 
que leur intérêt a fortement augmenté au cours des dix années 
d'existence de la M-Infoline pour la provenance, la fabrication, les 
ingrédients et additifs ou l'emballage des produits. Notre 
statistique montre que c'est la clientèle féminine qui s'adresse en 
majorité à la M-Infoline - à savoir 66% de femmes pour 34% d'hommes. 
79 % des demandes proviennent de Suisse alémanique, 18 % de Suisse 
romande et 3 % du Tessin.
L'équipe M-Infoline réunit aujourd'hui deux douzaines de 
collaboratrices et collaborateurs.  Elle répond aux questions de la 
clientèle durant 10 heures et demie par jour du lundi au vendredi, et
9 heures le samedi. Comme le numéro de téléphone de M-Infoline figure
sur chaque produit, une bonne moitié des clientes et clients (52 %) 
se saisit de son téléphone pour prendre contact. Les courriels ont 
fortement augmenté (39 %), et seuls 9 % des clients écrivent encore 
une lettre.
La satisfaction des clientes et clients, telle est la 
préoccupation majeure de Migros. Grâce à  M-Infoline, Migros assure 
la transparence et ne laisse aucune question sans réponse, quel que 
soit le thème évoqué par la clientèle.
Zurich, le 19 octobre 2009

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM pour les médias, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 13.10.2009 – 10:00

    Migros-Cumulus: Les joies de l'hiver facilitées et avantageuses

    Zürich (ots) - Ticketportal présente une nouvelle plate-forme de vente pour les billets de ski en coopération avec Migros et Cornèrcard St. Gall / Zurich, 13 Octobre 2009 - Les passionnés de sports d'hiver peuvent déjà se réjouir: dès le début de la saison 2009/2010, ils peuvent commander sur ticketportal leurs forfaits de ski pour différentes ...

  • 05.10.2009 – 14:00

    Migros: Moins de sel dans le pain - en faveur de la santé

    Zürich (ots) - Pour la fin de l'année, 95 % des pains produits par les boulangeries Jowa ne contiendront plus que 1,8 % de sel au maximum. Parallèlement, la teneur moyenne en sel de tous les pains Migros baissera à moins de 1,6 %. En diminuant le taux de sel, Migros contribue à la promotion de la santé dans le même esprit que l'initiative "actionsanté" de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). ...

  • 05.10.2009 – 09:04

    Migros - Grande offensive sur les prix

    Zürich (ots) - Migros abaisse à nouveau les prix de plus de 500 produits Migros est le distributeur offrant le meilleur rapport prix-prestation du marché suisse. En effet, qui y fait ses achats à longueur d'année dépense environ 15% de moins qu'ailleurs. Mais cet avantage sera désormais encore plus net: dès le 5 octobre prochain, plus de 500 produits d'usage quotidien verront à nouveau leur prix ...