Migros rappelle des skis Salomon et Atomic
Zürich (ots)
Salomon SAS rappelle un type donné de fixations de ski. Deux modèles de skis vendus par SportXX sont concernés par cette mesure: les Salomon Lady Ski Origin Emerald et les Atomic Kids Ski Race 8.
SportXX est concerné par le rappel de Salomon pour deux modèles de ski en vente depuis octobre 2008. Il s'agit des skis
- Salomon Lady Ski Origin Emerald (art. n° 4937.387) avec la fixation LZ 9 et - Atomic Kids Ski Race 8 (art. n° 4936.050) avec la fixation Evox 2.8.
La raison de la mesure décidée est un défaut de fabrication de la butée avant des fixations. Quand bien même ce modèle a été testé par les fournisseurs avant son lancement sur le marché et que toutes les exigences légales et techniques ont été jugées satisfaites, le défaut n'a été repéré que maintenant. Il a en effet été constaté que les butées avant n'immobilisent pas complètement les chaussures de ski. Le risque existe dès lors que les fixations s'ouvrent de manière inopinée, entraînant la chute du skieur.
Pour des raisons de sécurité, les deux modèles de skis susmentionnés achetés chez SportXX ne doivent plus être utilisés. Migros prie dès lors ses clients qui en auraient fait l'acquisition de les ramener au magasin SportXX le plus proche pour examen et, éventuellement, remplacement des fixations. L'opération sera effectuée sans frais. Par ailleurs, les fixations seront soumises à un test bpa gratuit.
Zurich, le 20 octobre 2009
Une photo peut être téléchargée sous www.migros.ch/medien.
Contact:
Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch