Migros réduit la teneur en sel de ses produits Convenience
Zürich (ots)
Migros modifie les recettes de ses soupes, plats cuisinés et salades en réduisant leur teneur en sel. Elle fixe des valeurs limite contraignantes pour tous les groupes de produits du secteur Convenience. Au travers de ces mesures, elle contribue à la promotion de la santé.
Migros cherche à faire diminuer la consommation de sel de la population suisse. L'année dernière, la teneur en sel du pain a déjà été réduite. C'est aujourd'hui au tour des produits Convenience tels que les soupes, les pâtes, les pizzas et les plats cuisinés. Ces produits sont généralement consommés dans le cadre des repas principaux et la réduction de leur concentration en sel joue donc un rôle non négligeable dans la consommation journalière de sel.
Migros a analysé plus de 360 recettes et identifié 171 produits de son assortiment au niveau desquels il était nécessaire d'agir. Elle va donc réduire la teneur en sel de ces articles d'ici à 2012 au plus tard. Elle a en outre fixé des concentrations maximales de sel pour ses pizzas, soupes, pâtes, salades, plats cuisinés et produits végétariens Convenience. Par exemple, à partir de 2012, une pizza de Migros ne pourra pas contenir plus de 1,5 gramme et un plat cuisiné plus de 1,2 gramme de sel par 100 grammes. L'adaptation des recettes se fera de manière à ce qu'il n'y ait aucune déperdition de goût. En 2013, Migros réexaminera une fois de plus ces valeurs limite pour évaluer la possibilité d'une nouvelle baisse.
Avec cette réduction du sel, l'entreprise s'efforce de promouvoir un style de vie équilibré. Migros est partenaire d'actionsanté, une initiative de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Dans ce cadre, elle cherche en permanence à contribuer à la promotion de la santé.
Contact:
Martina Bosshard, Porte-parole FCM, Tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch