m-way - nouvelle direction et stratégie intégrée de l'activité en ligne
Zürich (ots)
Après l'ouverture avec succès de son premier shop à Zurich, le centre de compétence de Migros pour l'électromobilité m-way est désormais doté d'une équipe de direction au complet. Hans-Jörg Dohrmann assume la conduite de ce secteur d'activité depuis le 1er novembre 2010.
Depuis le début novembre, l'équipe de direction de m-way, la nouvelle plateforme de Migros pour l'électromobilité, est au complet. Son responsable en est Hans-Jörg Dohrmann, 35 ans, jusqu'ici Senior Business Developer au sein du géant allemand de l'énergie E.ON. Les autres membres de la direction de m-way sont Thomas Schröder (35 ans, Marketing), Joris Straatman (34 ans, IT), Dominique Monnard (47 ans, Technique et After Sales) et Lukas Stramek (36 ans, Administration). Cette jeune équipe nourrit de grandes ambitions dans la mesure où, au programme de l'année prochaine, figurent l'ouverture d'autres points de vente dans toute la Suisse, un élargissement de la palette des produits et l'ajout de nouveaux services en ligne très utiles.
«m-way a pour public cible les 'lohas' (acronyme de 'lifestyle of health and sustainability'), c'est-à-dire une catégorie de personnes soucieuses d'adopter des modes de vie respectueux de la santé et du développement durable, explique Hans-Jörg Dohrmann. Se déplacer sans émissions polluantes est en effet un élément central de notre concept. A moyen terme, m-way entend aussi induire des changements durables au niveau des stations pour le chargement des batteries, de l'accès au courant vert et du financement.»
Thomas Schröder explique sa vision: «Avec m-way, nous avançons sur un terrain nouveau dans le domaine des médias sociaux. Par exemple, il y aura lieu de permettre aux clients simples particuliers de partager leur voiture privée avec leurs amis via un calendrier en ligne. La position du véhicule et le décompte des kilomètres parcourus seront coordonnés automatiquement au moyen d'une application iPhone ou Internet. De même, les entreprises clientes de m-way devront pouvoir optimiser leurs itinéraires grâce à des applications intelligentes et ainsi éviter des frais inutiles.»
Qu'est-ce que m-Way?
m-way est à la fois la plateforme de Migros dans le domaine de l'électromobilité et un nouveau secteur d'activité de Migrol SA. Elle assure la commercialisation de véhicules, d'équipements et d'accessoires, y compris la fourniture de services d'entretien, ainsi que des prestations dans les domaines du financement, des assurances et de l'assistance. Au nom des valeurs et de l'esprit pionnier qui la caractérisent, Migros entend promouvoir au travers de m-way le développement d'une mobilité respectueuse de l'environnement et du développement durable qui porte sa marque.
Zurich, le 17 novembre 2010
Contact:
m-way:
Thomas Schröder
chef du Marketing m-way
tél. 044 277 32 96
portable 079 449 93 37
thomas.schroeder@m-way.ch
www.m-way.ch
Migros:
Urs Peter Naef
porte-parole FCM
tél. 044 277 20 66
urs-peter.naef@mgb.ch
www.migros.ch