Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Avec "Fred", réaliser de bonnes affaires dans le respect du climat

Zürich (ots)

m-way lance sa première Smartdrive App

m-way, le spécialiste d'une mobilité intégrée visant le développement durable, lance une application divertissante visant à promouvoir une conduite respectueuse du climat. Fred, le charmant petit ours polaire, est un compagnon fidèle des automobilistes qu'il incite à économiser du carburant et à préserver la nature. Les cyclistes aussi peuvent profiter des services de Fred dans la mesure où le fait de recourir au vélo, en tant que moyen de déplacement sain et écologique, donne droit à des récompenses et à des rabais auprès de m-way.

Fred, le petit ours polaire sur sa banquise, est craquant. Mais il n'est pas seulement mignon: dans l'application qu'il anime, il invite, sur le mode ludique, les automobilistes à se confronter à leur comportement au volant. Démarrages en trombe, freinages abrupts et conduite sportive irritent Fred qui, à l'extrême, plonge dans l'eau glaciale en poussant des cris d'indignation. A l'inverse, quand le chauffeur opte pour la douceur, Fred exprime sa satisfaction et se voit gratifier de poissons à manger.

Etre sage au volant en vaut la peine. A mesure que Fred reçoit des poissons, l'utilisateur de l'application cumule des points qu'il pourra faire valoir dans les shops m-way contre des rabais et des prix à retirer. Synonyme d'une consommation moindre de carburant, un style de conduite respectueux du climat se révèle triplement avantageux: les émissions polluantes diminuent pour le bien de la nature, les dépenses de carburant sont allégées et l'utilisateur de l'application s'assure des conditions de faveur lors de l'achat d'un véhicule top high-tech du vaste assortiment proposé par m-way.

Mais Fred pense aussi aux cyclistes: le mode "vélo" de l'application est propre à inciter ses utilisateurs à renoncer occasionnellement à leur voiture au profit du vélo pour leurs déplacements. Ce choix délibéré en faveur d'un moyen de transport particulièrement respectueux de l'environnement sera lui aussi récompensé: Fred se délectera d'une ration de poisson supérieure à la moyenne.

Hans-Jörg Dohrmann, directeur de m-way, est enthousiaste: "Cette application est un premier pas vers la promotion d'une mobilité individuelle qui déborde le cadre de l'option pour l'électromobilité. Les modes traditionnels de mobilité seront eux aussi révolutionnés par la technologie moderne. Aussi, en collaboration avec nos partenaires de poids, nous concentrerons nos efforts sur cette vision."

L'application est disponible gratuitement dans l'Apple App Store et sur l'Android Market Place.

iPhone: http://itunes.apple.com/ch/app/fred-by-m-way/id449597494?mt=8 Android: https://market.android.com/details?id=ch.mway.activities

Zurich, le 25 janvier 2012

m-way - véhicules et solutions pour une mobilité intégrée

En qualité d'expert de la mobilité intégrée, m-way contribue activement à l'adoption de comportements nouveaux en matière de mobilité au sein de notre société. Au-delà d'un assortiment attrayant de véhicules mus à l'électricité rigoureusement sélectionnés, tels que e-bikes, e-scooters, e-motos et voitures électriques, m-way propose du matériel d'infrastructure, des outils informatiques, une gamme étendue d'accessoires ainsi qu'un éventail très complet de services propres à favoriser l'avènement d'une nouvelle mobilité. Ces derniers incluent notamment des propositions de financement et d'assurance. S'ajoute enfin à ces prestations la délivrance de certificats d'éco-courant proposés conjointement avec l'offre de véhicules. Ces derniers n'en sont dès lors que plus conformes aux exigences du développement durable.

En tant que filiale du groupe Migros, m-way se donne pour mission de promouvoir, en collaboration avec des partenaires de poids, l'avènement d'une nouvelle mobilité. Ainsi, m-way est fortement engagée dans des projets d'e-car sharing, notamment au sein de partenariats avec Mobility, les CFF et Siemens.

Contact:

Thomas Schröder
chef Marketing et communication m-way
Tél. +41 44 545 20 20
thomas.schroeder@m-way.ch
www.m-way.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 23.01.2012 – 11:00

    Migros: "Animanca - découvre l'animal qui sommeille en toi"

    Zürich (ots) - A peine l'année des découvreurs Animanca proclamée, Migros dévoile un premier grand secret à l'enseigne d'"Animanca - découvre l'animal qui sommeille en toi ". Il s'agit de pierres magiques symbolisant des vertus particulières ou des caractères attribués à des animaux. Tout achat pour une somme de 20 francs à Migros donnera droit à une pierre accompagnée d'une vignette autocollante. Ainsi, 48 ...

  • 17.01.2012 – 09:50

    Migros lance le club familles "Famigros"

    Zürich (ots) - Migros lance sous le nom de "Famigros" un club familles dont les membres se verront proposer des informations, conseils, check-lists et recettes en tout genre ainsi que de nombreux autres avantages. Le club sera ouvert aux futurs parents comme aux familles, l'admission étant liée à la qualité de membre du programme de fidélisation Cumulus. Toute personne qui, entre aujourd'hui et le 26 février 2012, ...