Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros récompensée par un «Humagora Award» pour son partenariat avec le WWF

Zürich (ots)

Migros et le WWF ont remporté le Humagora Award 2013 dans la catégorie «Grandes entreprises» avec leur concours d'idées «Idées Vertes». Ce trophée récompense les partenariats innovants dans le domaine de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), qui se distinguent par leur originalité et leur impact social ou environnemental.

L'année dernière, Migros et le WWF se sont unis pour réaliser le concours d'idées «Idées Vertes» et glaner ainsi des idées commerciales inédites et susceptibles de favoriser une consommation durable. Deux jeunes entreprises zurichoises ont remporté la mise avec le projet «weACT». Au travers d'une plateforme en ligne, l'idée consiste à motiver les gens à adopter un comportement plus écologique. La start-up a le vent en poupe: entre-temps, elle a déjà réalisé avec succès plusieurs essais pilotes et décroché son premier client.

Le jury d'experts Humagora a jugé que le concours d'idées «Idées Vertes» proposait une approche très intéressante pour induire des changements de comportement au sein de la société. «En décernant cette distinction à Migros et au WWF, notre jury met en lumière l'évolution stratégique des partenariats et l'importance de soutenir les futures entreprises sociales en Suisse», explique Bettina Ferdman, fondatrice et directrice de Philias. Le projet primé a permis de réunir de jeunes entrepreneurs et des professionnels expérimentés. Les chances de réussite d'une start-up s'en trouvent ainsi décuplées. «Nous nous félicitons que ce projet réalisé en partenariat avec Migros soit reconnu dans les milieux spécialisés», se réjouit Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse. «L'encouragement de jeunes entreprises s'inscrit en droite ligne dans la philosophie de Migros, qui s'engage déjà pour la génération de demain à travers Génération M», indique de son côté Herbert Bolliger, le patron de l'enseigne orange.

Décerné par la fondation Philias, le Humagora Award 2013 récompense les meilleurs partenariats mis en oeuvre pour la réalisation de projets porteurs pour la société et se distinguant par leur originalité, leur force d'innovation et leur impact social ou environnemental. Ce Prix se déroule cette année dans le cadre des CSR Awards 2013 de Philias et CSR Europe.

Zurich, le 30 mai 2013

Contact:

Informations complémentaires:
http://www.philias.org

Ulrike Gminder, responsable Philias Suisse alémanique, 044 380 88 70,
ulrike.gminder@philias.org

Christine Gaillet, porte-parole Migros, 044 277 22 81,
christine.gaillet@mgb.ch

Holger Hoffmann-Riem, chef de projet au WWF Suisse, 044 297 21 86,
Holger.Hoffmann-Riem@wwf.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 22.05.2013 – 12:15

    Migros est la marque la plus forte de Suisse

    Zürich (ots) - La plus vaste étude de marché en matière de marques réalisée en Suisse, le Brand Asset Valuator, a sondé les consommateurs helvétiques sur leur perception de diverses marques. Migros se retrouve en tête de classement devant Toblerone et Google. Selon le sondage effectué, Migros, en tant que coopérative, profite de l'évolution des valeurs des acheteurs vers davantage d'idéalisme. Ces derniers ...

  • 16.05.2013 – 14:42

    Migros rappelle les anchois de la mer Cantabrique M-Classic

    Zürich (ots) - Des analyses des boîtes d'anchois ont parfois révélé la présence d'une teneur élevée en histamine. La consommation des anchois concernés peut provoquer des troubles digestifs, des maux de tête et des rougeurs cutanées. Les clients sont priés de ne plus consommer le produit suivant: Anchois de la mer Cantabrique M-Classic, 50 g, Fr. 2.95, date limite de consommation aux mois de juillet ou ...