Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Avec les Lilibiggs, offrir le meilleur programme pour enfants de Suisse

Avec les Lilibiggs, offrir le meilleur programme pour enfants
de Suisse
  • Informations
  • Download

Zürich (ots)

A l'occasion du 10e anniversaire des Lilibiggs, la plateforme Internet de Migros destinée aux enfants www.lilibiggs.ch a fait l'objet d'un lifting et propose de nouveaux contenus. Les Lilibiggs se sont transformés en des personnages au look actuel, vivant dans des mondes stimulant l'imaginaire des enfants et incarnant des attitudes positives. A côté des Lilibiggs existent aussi désormais un être malfaisant du nom de Nimago ainsi que trois bons génies toujours prêts à apporter leur aide. En donnant un nouveau profil à son programme pour les enfants, Migros ambitionne de réaliser la meilleure prestation du genre en Suisse. De même, le magazine Lilibiggs, lui aussi remanié et amélioré, promet d'être des plus divertissants. Il sera publié trois fois par an.

Depuis dix ans, les Lilibiggs enchantent les enfants avec des histoires sans cesse nouvelles. Ces personnages les ont incités à jouer et bricoler, fait rire et initiés à toutes sortes de connaissances. Durant cette décennie, ils ont aussi répondu à des milliers de questions d'enfants. C'est un concept auquel Migros entend rester attachée, car les Lilibiggs promeuvent, par leur manière d'être, des valeurs qui sont importantes pour les enfants et les aident à évoluer dans un sens positif. Le profil adopté par Migros repose sur un système de valeurs issu d'une réflexion nouvelle. Il imprime de sa marque une plateforme de communication destinée aux enfants de 3 à 10 ans dont les contenus s'inscrivent dans l'esprit du temps, traitent de sujets de la vie quotidienne et laissent beaucoup de place à l'imaginaire. Les nouveaux Lilibiggs, Hugo et Nina, sont des êtres humains ouverts au monde et joyeux, auxquels les enfants peuvent s'identifier encore mieux.

Participation active des enfants et des parents

Afin de pouvoir satisfaire au mieux les goûts des enfants et des parents lors de la création des nouveaux personnages des Lilibiggs, Migros a mis sur pied un panel en ligne. Près de 1500 enfants et 2500 adultes ont participé au choix de la nouvelle apparence des Lilibiggs. Parallèlement, les enfants ont émis des voeux à leur endroit: ils doivent être francs et loyaux, les prendre au sérieux, leur donner de bons conseils, exprimer leur avis et être toujours là pour eux. Mais encore et surtout, ils doivent être amusants et malins afin de pouvoir partir à la découverte du monde et vivre des aventures avec eux.

Réaliser des désirs

La nouvelle plateforme des Lilibiggs entend répondre aux aspirations des enfants en leur offrant plus que des histoires passionnantes. Elle satisfait aussi leur désir de se divertir avec des jeux contemporains et d'adresse. Quant au récit de la vie des Lilibiggs, il occupera à nouveau une place accrue: chaque mois, un film animé audio présentera un nouvel épisode de leurs aventures. Les enfants curieux et désireux d'apprendre auront à leur disposition une rubrique «Savoir» traitant constamment de sujets nouveaux. A ceux qui ne lisent pas encore, le site web proposera une place de jeu interactive sur laquelle le bon chien Tobi joue le premier rôle. Chaque enfant aussi peut se transformer en un Lilibiggs virtuel. Et comme jusqu'ici, une case postale est à disposition pour entrer en contact direct avec les fameux petits personnages. Un enregistrement personnel en ligne est requis pour participer aux jeux interactifs donnant droit à des prix.

Au-delà du site Internet, la planète des Lilibiggs inclut également un magazine qui paraîtra trois fois par an à 250'000 exemplaires. Il contiendra diverses rubriques devant inciter les enfants à entreprendre des activités, à s'amuser et à faire des découvertes. En outre, ce magazine, remanié et amélioré, comprendra quatre pages destinées spécialement aux enfants d'âge préscolaire et répondant au même concept que le site web.

Le magazine est gratuit et sera encarté dans Migros Magazine pour la première fois le 11 novembre prochain.

Des photos couleur en qualité impression peuvent obtenues à l'adresse Internet suivante: www.migros.ch/medias

Zurich, le 22 octobre 2013

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch,
www.migros.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund