Migros: baisses de prix en raison du franc fort
Un document
Zürich (ots)
Migros répercute fidèlement les avantages résultant de la force du franc dont elle profite au niveau des achats. Ainsi, tous les fruits et légumes de l'espace euro verront leur prix baisser de 10 à 30 pour cent. L'amélioration des conditions d'achat a déjà des effets sur certains articles des secteurs alimentaire et non-alimentaire. Migros exige de tous ses fournisseurs la répercussion immédiate des gains de change.
La majeure partie de la marchandise vendue à Migros provient de ses propres entreprises industrielles en Suisse ou d'exploitations agricoles suisses. 75% des denrées alimentaires vendues à Migros sont indigènes.
En comparaison, les volumes d'achats réglés en euros sont de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre. Migros répercute fidèlement les avantages résultant de la hausse du franc suisse dont elle profite à l'achat.
Migros s'engage par ailleurs pour que les importateurs suisses de marchandises de l'espace euro reportent eux aussi ces avantages sur le détaillant. «Les partenaires doivent comprendre que nous ne tolérons pas les tergiversations, n'avons pas de temps à perdre et ne sommes pas prêts à leur offrir des contre-parties», affirme Hansueli Siber, chef du département Marketing de la Fédération des coopératives Migros.
La liste ci-dessous contient une sélection de produits importés dont les prix seront baissés.
Baisses de prix valables à partir du samedi 24 janvier 2015 (voir le tableau pdf)
Zurich, le 23 janvier 2015
Des photos en qualité d'impression sont disponibles sous le lien suivant: www.migros.ch/medias
Contact:
Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél : 044 277 24 98,
tristan.cerf@mgb.ch, www.migros.ch