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Migros distinguée par l'Office fédéral de l'énergie

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Zürich (ots)

Pour la dixième fois consécutive, l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) a décerné le «Watt d'Or». Ce prix prestigieux met à l'honneur des entreprises ayant fourni des prestations exceptionnelles dans le domaine de l'énergie. Migros s'est vu attribuer le prix spécial «Watt d'Or» dans la catégorie «Stratégie d'entreprise». De fait, elle a été distinguée pour son programme de développement durable «Génération M» et son engagement de plusieurs décennies en faveur de la sauvegarde du climat et de l'efficience énergétique.

Agir en pionnier et, dans cette optique, promouvoir une utilisation parcimonieuse de l'énergie relèvent de la tradition à Migros. En 1973 déjà, alors que sévissait la crise du pétrole, le groupe a mis en place pour chacune de ses entreprises un plan d'économie d'énergie. Cet engagement, Migros l'a maintenu jusqu'à aujourd'hui, comme le prouvent ses nombreux projets avant-gardistes. Ainsi, en 2006, Migros a ouvert le premier magasin Minergie de notre pays et le premier supermarché d'Europe a être éclairé à 100% au moyen d'ampoules LED. Cet automne, l'entreprise inaugurait le premier supermarché Energie Plus de Suisse, dont la singularité est de produire davantage de courant qu'il n'en consomme. Du jamais vu chez nous! Pour ses efforts constants et les buts ambitieux qu'elle poursuits dans le cadre de son programme de développement durable à l'enseigne de Génération M, Migros vient de recevoir le prix spécial Watt d'Or 2016. «Au travers de notre stratégie dans les domaines du climat et de l'utilisation des ressources, nous affirmons notre volonté de mettre en oeuvre systématiquement nos propres objectifs s'agissant de l'efficacité énergétique et de la baisse de la consommation de courant. Que la Confédération rende hommage à ses efforts déployés de longue date nous réjouit profondément», affirme Andreas Münch, chef du département Logistique et Informatique et membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

Réalisation de promesses en bonne voie:

Dans le cadre de son programme de développement durable, Migros s'est engagée à réduire sa consommation d'énergie de 10% et ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici à 2020. Il s'agit d'une baisse en chiffres absolus calculée par rapport à 2010. La concrétisation de ces promesses est en bonne voie même si les surfaces de vente ont déjà augmenté de plus de 5% dans l'intervalle. Entre 2010 et 2014, il s'est révélé possible de diminuer la consommation d'électricité d'environ 5% et d'abaisser les émissions de gaz à effet de serre de 15% en termes réels. Demain encore, Migros continuera à faire de l'efficacité énergétique sa grande priorité.

Zurich, le 7 janvier 2016

Contact:

Pour toute information complémentaire:
Cerf Tristan, porte-parole FCM, tél. 044 277 24 98,
tristan.cerf@mgb.ch, www.migros.ch

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