Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Nouvelle campagne publicitaire: "Migros appartient à tout le monde"

Nouvelle campagne publicitaire: "Migros appartient à tout le monde"
  • Informations
  • Download

Zürich (ots)

Chez Migros, les décisions ne sont prises ni par les actionnaires ni par la famille du fondateur. L'entreprise appartient à ses plus de 2,2 millions de coopératrices et coopérateurs. C'est ce que nous avons mis au centre de la nouvelle campagne publicitaire de Migros, qui sera lancée le 26 décembre.

En 1941, le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler, a offert son entreprise à la population suisse. Depuis ce geste extraordinaire, Migros est la propriété de ses clientes et de ses clients. Aujourd'hui, plus de 2,2 millions d'habitants de la Suisse sont les fiers propriétaires de «leur» Migros. Mais, même s'ils ne sont pas coopérateurs, nos clientes et nos clients sont liés à Migros comme à aucune autre entreprise.

Et depuis toujours, on remarque que Migros appartient à tous. Car l'entreprise s'investit davantage pour le bien commun. Davantage pour la culture et la formation. Davantage pour la santé de la population de notre pays. Davantage pour le développement durable. Davantage pour les régions. Et elle dialogue sans cesse avec ses clients.

Migros le prouve chaque jour

   -	en investissant plus de 120 millions de francs par année dans 
des projets sociaux et culturels grâce au Pour-cent culturel, 
institution unique en son genre ;
   -	en s'engageant en faveur de l'exercice physique, de la 
prévention et de l'alimentation saine avec ses installations de 
loisirs, centres de fitness, cabinets médicaux;
   -	en veillant, avec sa stratégie de développement durable 
cohérente, à ce que ses clientes et clients puissent faire leurs 
achats en toute bonne conscience;
   -	en soutenant les producteurs régionaux avec le label «De la 
région»;
   -	et en informant régulièrement les parties prenantes via le 
Migros Magazine et les canaux numériques comme Migipedia, Facebook, 
Twitter ou Instagram, et en échangeant avec elles.

Pourtant, ce n'est pas Migros qui est au centre de la nouvelle campagne publicitaire qui démarre le 26 décembre 2017, mais bien les gens auxquels l'entreprise appartient: nos coopérateurs et nos clients. Dans des spots humoristiques, ceux-ci montrent qu'ils se sentent liés d'une façon tout à fait spéciale à Migros. La campagne d'affiches met en scène de véritables propriétaires de Migros originaires de toute la Suisse. Parallèlement à la campagne, les clients de Migros bénéficient de nouvelles possibilités de façonner Migros, en plus des canaux existants que sont Migipedia ou la M-Infoline.

Pour Fabrice Zumbrunnen, nouveau CEO de Migros à partir du 1er janvier 2018, la campagne synthétise l'essence et les valeurs de Migros: «Depuis Gottlieb Duttweiler, Migros ressent l'impérative responsabilité de s'engager en faveur de toute la société et place l'être humain au centre de son action. C'est pourquoi cette campagne est bien plus qu'une idée dans un bel emballage. Elle illustre le lien étroit qui existe entre Migros, ses clients et la Suisse.»

www.migros.ch/fr/migros-appartient-a-tout-le-monde.html

Zurich, le 23 décembre 2017

Lien vers le matériel photographique et le spot TV: http://media.migros.ch/images/2017/heidyfr.jpg http://media.migros.ch/images/2017/renatofr.jpg http://media.migros.ch/images/2017/genmfr.jpg http://media.migros.ch/images/2017/vitaminefr.jpg http://media.migros.ch/images/2017/vuvhfr.jpg Spot TV: https://youtu.be/qctx1BXuFrw

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél. 058 570 38 20,
tristan.cerf@mgb.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 22.12.2017 – 11:00

    M-Industrie développe ses activités de e-commerce en Chine

    Zurich (ots) - M-Industrie entame une coopération avec Tmall, la plus grande plateforme consommateurs de Chine. Tmall, qui appartient au groupe Alibaba, est un marché en ligne destiné aux marques et aux détaillants. M-Industrie est dès à présent visible sur la plateforme Tmall Global, sous le nom de «Orange Garten». M-Industrie étend sa coopération avec les plateformes de e-commerce chinoises grâce à un ...

  • 07.12.2017 – 09:45

    Migros lance une nouvelle GolfCard sans licence

    Zurich (ots) - A partir du 1er janvier 2018, la Migros GolfCard propose une nouvelle carte de membre sans licence de l'Association Suisse de Golf (ASG). Les joueurs de golf ont désormais le choix entre la carte traditionnelle ASG Migros GolfCard avec licence et la Migros GolfCard sans licence. Ceci est le résultat d'une enquête représentative auprès des membres qui a révélé que seuls 27% des membres participent à ...