Plus proche de ses clients: le Groupe Mutuel élargit son offre digitale
Nouvelle application mobile et nouvelle plate-forme en ligne
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Martigny (ots)
Les clients du Groupe Mutuel peuvent désormais accéder en ligne, de manière rapide et sécurisée, à l'ensemble des informations liées à leur assurance-maladie. Grâce à la nouvelle application mobile GMapp et à la plate-forme en ligne GMnet, les assurés bénéficient d'un regard direct sur leurs contrats, leurs primes et leurs décomptes de prestations. Le Groupe Mutuel entend ainsi consolider son offre digitale pour, d'une part, gagner en efficience et diminuer les coûts et d'autre part offrir à ses assurés des primes attractives.
«La digitalisation n'est pas une fin en soi, l'essentiel étant qu'elle soit utile à nos assurés et à nos partenaires», relève Paul Rabaglia, directeur général du Groupe Mutuel. «Face à l'augmentation constante des coûts de la santé, nous voulons, dans les domaines où nous avons une marge d'action, faire preuve d'efficience et d'orientation client. La digitalisation et les nouvelles technologies sont des outils entrant dans ce cadre», poursuit Paul Rabaglia. Dans cette logique, les frais de gestion du numéro deux de l'assurance-maladie se situent parmi les plus bas de Suisse. Un avantage pour les plus de 1,4 million d'assurés qui profitent ainsi de primes attractives.
Pratique et sûr
Où en est le remboursement de ma facture médicale? Suis-je à jour avec le paiement de mes primes? Avec l'application mobile GMapp et la plate-forme en ligne GMnet, les assurés du Groupe Mutuel ont accès en tout temps et où qu'ils soient à leur dossier et peuvent consulter l'ensemble de leurs documents, suivre les transactions en cours et intervenir directement dans le traitement de leurs données. De plus, à l'aide des deux outils, il est possible de transmettre des factures médicales de manière protégée et hautement sécurisée. L'ensemble des communications, documents et publications est déposé sur un compte en ligne personnel, accessible à tout moment. Grâce à l'aperçu de l'état de la franchise et de la quote-part ainsi qu'à la possibilité de gérer les échéances de paiement, les assurés peuvent contrôler leur budget plus aisément. Pour toutes les questions en lien avec leur couverture d'assurance, leur dossier et les applications digitales, ils ont la possibilité de contacter le Groupe Mutuel en ligne et reçoivent rapidement une réponse.
Une offre digitale globale
Avec GMapp et GMnet, le Groupe Mutuel étend une offre digitale déjà ultramoderne. Le calculateur de primes disponible sur le site Internet permet de comparer les primes de manière simple et rapide et de combiner les produits souhaités. «Grâce à l'outil ePremium, nos conseillers clients sont en mesure, à l'issue d'un entretien approfondi, d'établir une offre individuelle en quelques minutes seulement et de la soumettre à leur client pour signature en ligne, le tout sans papier», explique Philippe Buthey, responsable Informatique et membre de la direction du Groupe Mutuel.
Promotion de la santé en ligne avec Ignilife
S'agissant de promotion de la santé, le Groupe Mutuel offre également une solution digitale à ses assurés qui peuvent, depuis l'automne 2015, bénéficier gratuitement de la plate-forme digitale www.ignilife.ch. Les différents programmes de prévention sur la nutrition, l'activité physique et le bien-être psychique sont continuellement étoffés. A ce jour, ils sont utilisés par plus de 25'000 assurés. Le Groupe Mutuel encourage ses assurés à être acteur de leur santé au quotidien. La sécurité des données personnelles est garantie et le Groupe Mutuel n'a en aucun cas accès aux données. La version 2 de cet outil très apprécié sera disponible dès le premier trimestre 2017 et intégrera de nouvelles applications.
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Nova: une technologie de pointe pour augmenter la productivité
Au Groupe Mutuel, le processus de digitalisation se fonde sur Nova, une plate-forme d'information, de communication et de traitement des données qui compte parmi les plus complètes et les plus modernes du système d'assurance-maladie suisse. Cette plate-forme permet de gérer le portail d'entreprise, les partenaires, les contrats d'assurance, les sinistres et leurs transactions financières. Elle abrite en outre les dossiers des assurés, la gestion des offres, la facturation et le recouvrement ainsi que le paiement des prestations et le contrôle des factures. «Le Groupe Mutuel, qui a toujours misé sur l'autonomie en matière de technologies d'information et de communication, a développé Nova par ses propres moyens. De cette manière, nous sommes capables d'améliorer les processus de travail en continu et de nous adapter aux évolutions au sein de l'entreprise et aux nouvelles exigences légales», relève Philippe Buthey, responsable Informatique au Groupe Mutuel. Nova assure le fonctionnement opérationnel du Groupe Mutuel et favorise la diversification vers de nouveaux secteurs d'assurance.
La vidéo GMapp et plus d'informations sur GMnet et GMapp: www.groupemutuel.ch/fr/GMnet
Le Groupe Mutuel, Association d'assureurs
Dans le domaine de l'assurance de base, le Groupe Mutuel compte plus de 1,2 million d'assurés, plus de 1,4 million dans l'assurance-maladie en général ainsi que 19'000 entreprises clientes, représentant au total un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de francs.
Les clients disposent d'une palette complète d'assurances-vie pour couvrir divers risques et pour leur prévoyance individuelle ainsi que de la nouvelle gamme d'assurances de patrimoine (protection juridique, inventaire du ménage et responsabilité civile privée). Aux entreprises, les assureurs-maladie membres du Groupe Mutuel proposent des assurances indemnité journalière maladie selon la LAMal et la LCA ainsi que l'assurance-accident selon la LAA. De plus, le Groupe Mutuel gère deux fondations de prévoyance professionnelle: Groupe Mutuel Prévoyance GMP et Mutuelle Valaisanne de Prévoyance.
Contact:
Christian Feldhausen, Chef de presse du Groupe Mutuel, tél. 058 758
48 72, mobile 079 505 90 73, cfeldhausen@groupemutuel.ch