Rénovation et assainissement du bâtiment d'exploitation: Renforcement du site FMB Bienne
Nidau
Bern (ots)
Le bâtiment d'exploitation de la délégation régionale Seeland de FMB et de cc energie sa, situé à la Dr. Schneiderstrasse 10 à Nidau, est inauguré au-jourd'hui, après deux ans de travaux. Il a été complètement assaini afin de pouvoir répondre aux exigences de la norme Minergie. Grâce à une isolation thermique optimale de l'enveloppe du bâtiment et à des installations techniques à haute efficacité énergétique, le bâtiment offre un confort maximal et permet de diminuer sensiblement les coûts d'énergie. Le centre de service à la clientèle et les services de raccordement au réseau sont regroupés dans le nouveau bâtiment. Le site de Nidau, qui compte quelque 200 collaborateurs, présente des atouts majeurs tels que le bilinguisme, une situation géographique centrale et une bonne accessibilité.
La délégation régionale Seeland est chargée du suivi des clients de la région du Jura bernois et du Seeland, de Monible au nord à Schüpfen au sud, et de Cham-pion à l'ouest à Longeau à l'est. Elle travaille en partenariat avec de nombreux services industriels municipaux et communaux tels que Energie Service Bienne, la ville de Nidau et 60 autres communes de la région. Les collaborateurs FMB assu-rent l'extension et l'entretien des réseaux, réparent les dommages causés par les intempéries, fournissent des prestations de conseil aux clients et se chargent des nouveaux raccordements. La zone couverte par la délégation régionale compte de nombreuses installations de production comme les centrales au fil de l'eau d'Aarberg, de Kallnach et de Niederried ainsi que la centrale solaire de Mont-Soleil et la centrale éolienne JUVENT SA à Mont-Crosin. La centrale hydroélectrique d'Hagneck sera en outre entièrement rénovée au cours des prochaines années, projet qui sera réalisé en collaboration avec la ville de Bienne.
La société cc energie sa, sise à Morat et filiale de FMB et de Groupe E, a été fon-dée en janvier 2006. Elle propose à ses clients une gamme de prestations sur me-sure dans le domaine du service à la clientèle, du conseil, de la gestion des rela-tions clients et des systèmes de décompte d'énergie. Le regroupement des centres de service à la clientèle sur un seul site permettra à cc energie sa de mieux exploiter les synergies et de garantir le suivi de l'ensemble des clients finaux de FMB depuis Nidau. Le centre de service à la clientèle de Morat assurera quant à lui le suivi des clients de Groupe E.
Contact:
Antonio Sommavilla; tél. 031 330 51 07; e-mail
antonio.sommavilla@bkw-fmb.ch