Collaboration Solar Impulse & BKW FMB Energie SA
Production et consommation d'énergie pendant les vols d'essai
Un document
Bern (ots)
Solar Impulse et BKW FMB Energie SA (FMB), en tant que fournisseur officiel de services, publient les premières données énergétiques des vols tests effectués l'an dernier. Ces informations seront aussi mises à disposition des visiteurs au hangar de Solar Impulse à Payerne ainsi que dans les différents centres pour visiteurs de FMB.
Les travaux de recherche et test menés par FMB à Mont-Soleil et au Jungfraujoch ont permis à Solar Impulse de bénéficier de cellules qui ont fait preuve de leur fiabilités dans les conditions extrêmes rencontrées par André Borschberg à 9 000m, le 7 juillet dernier lors de son vol d'essai de nuit. La technique photovoltaïque utilisée a permis à l'avion de prendre rapidement de l'altitude en réduisant sa consommation d'énergie au strict minimum. Le niveau des batteries a même continué d'augmenter durant l'ascension qui est la phase la plus énergivore du vol. Les batteries ont quant à elles parfaitement rempli leur rôle pendant la nuit pour maintenir l'avion dans les airs. Elles affichaient une charge suffisante au matin pour parer à d'éventuelles mauvaises conditions météorologiques.
Ces premiers enseignements permettent d'envisager l'avenir du projet avec optimisme et symbolisent le potentiel de l'énergie solaire. Les connaissances acquises seront précieuses dans le développement du deuxième avion. Solar Impulse et FMB se réjouissent d'informer le public intéressé des connaissances acquises.
Kontakt:
Gilles Seuret
031 330 51 07
info@bkw-fmb.ch