Laissez sortir les enfants de leur cage dorée
Berne (ots)
Les enfants et les jeunes sont prisonniers de leur emploi du temps et ne bougent pas assez, cest le constat que font beaucoup de spécialistes. Nos enfants ne bénéficient pas de suffisamment de plages de liberté, et ils doivent organiser leur temps comme des managers suroccupés. Stress et obésité en sont les conséquences. Du temps à leur libre disposition et des espaces facilement accessibles, dans lesquels ils pourraient courir et jouer, favoriseraient leur développement.
La Commission fédérale pour lenfance et la jeunesse (CFEJ) veut débattre de ces questions et invite à un colloque à Bienne qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2004 sous le titre : « Ici et maintenant. Le temps et lespace libres des enfants et des jeunes ». Les intervenants seront des spécialistes suisses et étrangers, lécrivain Ruth Schweikert et le président de la Confédération M. Joseph Deiss, qui répondra aux questions denfants et de jeunes de la région biennoise. Diverses thématiques seront approfondies dans des ateliers tournés vers la pratique.
Inscription et renseignements auprès de: ekkj-cfej@bak.admin.ch ou téléphone 031 322 92 26. Programme online: www.culture- suisse.admin.ch, rubrique News.
COMMISSION FÉDÉRALE POUR LENFANCE ET LA JEUNESSE
Renseignements: - Marion Nolde, secrétaire scientifique de la CFEJ, Office fédéral de la culture, 3003 Berne, Tél. 031 322 92 26, Fax 031 322 92 73, E-Mail: ekkj-cfej@bak.admin.ch - Anna Sax, vice-présidente de la CFEJ, tél. prof.: 043 243 92 22