KPMG: Daniel Senn: nouveau Head of Audit Financial Services - La révision et la surveillance, des défis de plus en plus complexes
Zurich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001147 et seront aussi distribuées par www.eqimages.ch -
Daniel Senn prendra la direction d'Audit Financial Services (révision au service des banques et assurances) de KPMG Suisse le 1er juin 2007 et deviendra un membre de la Direction générale. Alexander Gut a décidé de quitter KPMG pour travailler à son compte en tant que consultant en Corporate Finance.
Daniel Senn a entamé sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire et s'est spécialisé dans le négoce et les instruments dérivés. Au terme de 14 ans d'activité au sein de différentes banques, en 1991 il décide de poursuivre sa carrière dans l'une des entreprises d'audit "Big Four" et suit une formation de réviseur. En 1997, il entre chez KPMG et commence d'abord comme manager. Trois ans plus tard, il devient associé (Partner) chargé des grandes institutions bancaires nationales et internationales, des banques privées indépendantes et des clients du secteur des fonds d'investissement et des assurances. En parallèle, il gère de nombreux mandats régulatoires de la Commission fédérale des banques (CFB) et opère en tant de spécialiste des problématiques de blanchiment d'argent. Daniel Senn est marié, père de deux enfants et golfeur passionné.
Daniel Senn succède à Alexander Gut qui, au terme d'une brillante période chez KPMG, souhaite se consacrer au conseil dans le secteur Corporate Finance comme consultant indépendant. KPMG Suisse regrette le départ d'Alexander Gut et lui adresse ses meilleurs voeux de réussite dans son activité professionnelle future.
Les banques, les assurances et les autres intermédiaires du marché international des capitaux sont soumis à une révision et à une surveillance spéciales aussi bien par les sociétés de révision statutaires que par les autorités de surveillance compétentes. En Suisse, KPMG compte parmi les premiers prestataires dans le secteur Audit Financial Services et travaille en étroite collaboration avec les autorités de régulation et de surveillance. Les exigences actuelles posées aux banques et assurances en Suisse sont avant tout marquées par un grand nombre de conditions et dispositions - nationales et internationales - du législateur et des autorités de régulation qui touchent aussi les sociétés d'audit et leur travail. KPMG vise l'augmentation de sa part de marché en se centrant dans le futur sur les marchés des assurances, des banques cantonales, régionales et privées, ainsi que sur les sociétés d'asset management (Private Equity) pour renforcer sa position dans le secteur de la révision et du conseil.
Pour obtenir une photo de Daniel Senn, veuillez sélectionner la rubrique "Press Office" du site www.kpmg.ch ou en faire la demande sous kpmgmedia@kpmg.ch.
KPMG est un réseau mondial de sociétés qui offrent des services d'audit, de conseil fiscal et d'autres services de conseil. Nous sommes opérationnels dans 148 pays. Nos sociétés membres emploient plus de 113'000 personnes au monde entier. Les activités de KPMG Suisse sont regroupées sous la conduite de KPMG Holding SA (le membre Suisse de KPMG International). En Suisse, KPMG emploient 1503 collaborateurs répartis dans 13 sièges. En 2006, KPMG Suisse a réalisé un produit d'exploitation de CHF 401 millions.
Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch.
Contact:
KPMG SA
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.: +41/44/249'27'74
Mobile: +41/79/227'98'31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch