Tous Actualités
Suivre
Abonner Manor AG

Manor AG

Manor suspend avec effet immédiat la vente de viande de lapin d'origine italienne - Réaction immédiate aux abus dans l'élevage des lapins

Bâle (ots)

Suite à la révélation des conditions déplorables
d'élevage des lapins en Italie dans l'émission "Kassensturz",
diffusée sur la Télévision suisse alémanique le 11 mars 2008, Manor a
décidé de suspendre avec effet immédiat la vente de viande de lapin
d'origine italienne. Celle-ci a été retirée des rayons des
supermarchés Manor.
Manor est consternée par des images qui sont en totale
inadéquation avec ses principes en matière d'élevage des animaux.
Lors des visites qu'ils ont effectuées dans l'exploitation en cause,
les inspecteurs de Manor se sont vus montrer d'autres clapiers que
ceux vus dans le sujet de "Kassensturz". Manor a immédiatement tiré
les conséquences de cette situation en mettant un terme à sa
collaboration avec le producteur italien. Désormais, la viande de
lapin vendue dans les supermarchés Manor sera d'origine suisse et
proviendra exclusivement de la société Kyburz, principal fournisseur
de l'enseigne. Kyburz a été présenté comme un modèle de la branche
dans l'émission "Kassensturz".
La qualité des produits est primordiale pour Manor, qui cherche en
permanence à nouer de nouveaux partenariats avec les producteurs
locaux en Suisse. La décision de suspendre sans tarder la vente de
viande de lapin italienne illustre la volonté de Manor de réagir
directement et sans ambages aux abus dans l'élevage des animaux.

Contact:

Manor SA
Markus Laub
Responsable MR / Sponsoring / Events
Tél.: +41/61/694'22'22
E-Mail: markus.laub@manor.ch
Internet: www.manor.ch

Manor SA
Elle Steinbrecher
Responsable Media Relations
Tél.: +41/61/694'22'22
E-Mail: elle.steinbrecher@manor.ch
Internet: www.manor.ch

Plus de actualités: Manor AG
Plus de actualités: Manor AG
  • 12.03.2008 – 11:30

    Manor: nouvelle stratégie de marque et nouveau look

    Bâle (ots) - Manor, chaîne de grands magasins la plus performante de Suisse, poursuit son évolution. L'objectif de ce développement global est de renforcer l'image de marque de l'enseigne dans l'esprit de la clientèle en l'associant au slogan “donnons du style à la vie“. Manor compte ainsi se différencier encore plus nettement de ses concurrents en se concentrant d'un rayon à l'autre sur les ...

  • 09.01.2006 – 15:51

    Groupe Manor: Augmentation du chiffre d'affaires de 0.5 % en 2005

    Bâle (ots) - Le groupe Manor, qui est constitué de la chaîne de Grands Magasins Manor et des 2 chaînes spécialisées FLY et Athleticum, a enregistré en 2005 une progression du chiffre d'affaires de 0.5% à 3,061 milliards de francs. La chaîne de Grands Magasins Manor a réalisé un chiffre d'affaires de 2,803 milliards, en hausse de 0.2% par rapport à ...

  • 06.01.2005 – 16:12

    Groupe Manor: Chiffre d'affaires 2004 conforme aux attentes

    Bâle (ots) - Le groupe Manor, comprenant les chaînes de Grands Magasins Manor, FLY et Athleticum, a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 3,045 milliards en 2004, soit un résultat égal à celui de 2003. La chaîne de Grands Magasins Manor a enregistré un chiffre d'affaires de CHF 2,798 milliards, en très légère diminution de 0.2 % par rapport à 2003. Cette performance a été réalisée sans ...