Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse
Quel est l'état de santé de notre Parlement? 80 parlementaires ont participé en faisant calculer leur BMI (Body Mass Index)
Berne (ots)
Voilà la question que les parlementaires ont eu l'occasion de se poser ce mardi 5 octobre. Promotion Santé Suisse, en collaboration avec le projet "action d - prévenir activement le diabète", a en effet organisé une manifestation spéciale au Palais fédéral, dans le cadre de laquelle les parlementaires ont pu évaluer leur prédisposition à développer un diabète de type 2. Plus de 80 parlementaires motivés ont participé activement en faisant calculer leur BMI (Body Mass Index).
Le diabète de type 2 constitue un fardeau financier grandissant pour notre système de santé et, aujourd'hui déjà, génère chaque année des coûts médicaux directs s'élevant à un milliard de francs. Par le biais de cette action, la Fondation Promotion Santé Suisse souhaite attirer l'attention sur les principaux facteurs de propagation du diabète de type 2, à savoir le manque d'activité physique et l'alimentation inadéquate.
Un autre objectif est d'encourager les politiciennes et les politiciens à promouvoir de meilleures conditions cadres permettant d'endiguer ces facteurs négatifs - une démarche qui devrait permettre d'économiser chaque année 500 millions de francs dans le domaine de la santé.
Les photos relatives à la manifestation pourront être téléchargées sous www.keystone.ch, dès le mardi 5 octobre 2004, à 10 h.
Contact:
Promotion Santé Suisse
Peter Burri
tél. +41/(0)31/350'04'26
mobile +41/78/624'28'04