Communiqué de presse par l'Office fédérale de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) 14e Congrès de lOrganisation Météorologique Mondiale
Zurich (ots)
LOrganisation Météorologique Mondiale (OMM), institution spécialisée des Nations Unies ayant son siège à Genève, tiendra son 14e congrès du 5 au 24 mai prochain à Genève. Ce congrès, organe suprême de lorganisation, a lieu tous les quatre ans, dans le but de définir les objectifs politiques et programmes scientifiques de lOMM, ainsi que de voter son budget. Le congrès sera ouvert en pré-sence de Monsieur lAmbassadeur Jean-Marc Boulgaris, Représentant Permanent de la Suisse au-près des Organisations internationales à Genève, qui sadressera au nom du gouvernement, lundi, 5 mai 2003 à 10h00 au Geneva International Conference Center (GICC), aux délégués.
Lactualité des modifications météorologiques et climatologiques planétaires, ainsi que les inconnues et défis écologiques et technologiques que cette situation génère, confère à lOMM un rôle central en matière dobservation, de recherche, de coordination et de formation dans ces domaines, mais également en matière dhydrologie, à léchelon mondial. Consciente de limportance des échéances en jeu, la Suisse souhaite renforcer plus encore son en-gagement auprès de cette organisation internationale.
Dans cet esprit, notre pays a déposé la candidature de M. Daniel K. Keuerleber-Burk, physicien, ac-tuel directeur de MétéoSuisse et chef de la délégation suisse auprès de lOMM, à un siège du Conseil exécutif de cette organisation. Un tel siège na en effet plus été occupé par un compatriote depuis 1975. Lélection aura lieu au cours de ce 14e Congrès.
Pour tout renseignement complémentaire:
Alex Rubli, Leiter internationale Zusammenarbeit, MeteoSchweiz, Natel: 078 / 7323291, E-Mail: alex.rubli@meteoschweiz.ch